La réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou connaîtra bientôt son épilogue, vu l’avancement des travaux, que l’on voit assez souvent sur différentes pages des réseaux sociaux. La finalisation du projet attendu par des millions de supporters de la JS Kabylie, se voit de plus en plus sur les photos et autres vidéos partagées.
En effet, depuis quelques mois, les fans du club kabyle se demandent chaque jour sur le retard pris par l’inauguration de cette infrastructure sportive digne des grands stades modernes du monde entier. Il faut dire que les supporters de la JS Kabylie sont pressés que les autorités publiques achèvent les travaux rapidement pour que leur club y accueille ses adversaires, particulièrement ceux de la Ligue des Champions d’Afrique.
Nouveau stade de Tizi Ouzou inauguré en Avril
Mais visiblement, ils devraient patienter encore un peu car selon des sources proches du dossier, le stade qui devrait porter le nom du Chef historique de la Révolution et ancien leader de l’opposition en Algérie, Hocine Aït Ahmed, ne sera inauguré que dans deux mois. C’est-à-dire durant le mois d’avril 2023, a-t-on appris de sources bien informées.
À noter que l’enceinte repose sur une superficie globale de 58 hectares. Le complexe comprend le stade principal d’une capacité de 55.000 places, un stade annexe pour l’athlétisme, un terrain réplique, des espaces verts et un centre de presse. Le nouveau stade de Tizi-Ouzou dispose également d’un hôtel pour l’hébergement d’une capacité de plus de 60 lits. Les travaux, qui ont été lancés en 2010 pour un délai de 40 mois, ont atteint actuellement le stade des finitions.
Le nouveau stade de Tizi ouzou, quel bijou 💎 ! ♥️👏🇩🇿.#Algerie #Algeria pic.twitter.com/9ewZghPcuU
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) February 16, 2023