Ce jeudi 11 décembre à 18h45 (heure française), le BSC Young Boys accueillera le Lille OSC au stade de Suisse Wankdorf à Berne. Cette rencontre, qui correspond à la 6e journée des phases de groupes de la Ligue Europa de l’UEFA, sera déterminante pour leur avancée dans la compétition, en particulier pour leur qualification aux phases finales.
Young Boys
L’entraîneur suisse Gerardo Seoane pourrait envisager un retour au système en 4-2-3-1, dans le but de renforcer le milieu de terrain et d’améliorer les actions sur les ailes. Jaouen Hadjam, qui s’est imposé comme un titulaire incontestable depuis le début de la compétition, devrait à nouveau occuper le poste de latéral gauche. Le duo Rayan Raveloson – Armin Gigović jouera un rôle crucial pour alimenter la ligne offensive composée de Christian Fassnacht, Alan Virginius et Alvyn Sanches, en soutien de l’attaquant Chris Bedia.
Biographie de Jaouen Hadjam, parcours, salaire, records et plus
Absences et incertitudes
Edimilson Fernandes (Blessé), Facinet Conte (Blessé), Ebrima Colley (Blessé)
Composition probable
Gardien : Marvin Keller
Défenseurs : Ryan Andrews, Gregory Wüthrich, Sandro Lauper, Jaouen Hadjam
Milieux : Rayan Raveloson, Armin Gigović, Christian Fassnacht, Alan Virginius, Alvyn Sanches
Attaquants : Chris Bedia
Lille
Le 4-2-3-1 mis en place par Bruno Génésio reste solide, avec Benjamin André en position de sentinelle et des permutations fréquentes entre Hakon Arnar Haraldsson, Ngal’ayel Mukau, Osame Sahraoui et Félix Correia. Ce dispositif est conçu pour soutenir l’attaquant tout en assurant une protection efficace à la défense à quatre, composée notamment de Thomas Meunier, Nathan Ngoy, Romain Perraud et Aïssa Mandi devant le gardien Berke Özer. Nabil Bentaleb pourrait débuter sur le banc, mais il est également possible qu’il soit titularisé dès le coup d’envoi.
Biographie de Nabil Bentaleb, parcours, salaire, records et plus
Absences et incertitudes
Alexsandro (Blessé), Marc-Aurèle Caillard (Blessé), Ousmane Touré (Blessé), Calvin Verdonk (Blessé), Hamza Igamane (Blessé), André Gomes (non inscrit).
Composition probable
Gardien : Berke Özer
Défenseurs : Thomas Meunier, Nathan Ngoy, Aïssa Mandi, Romain Perraud
Milieux : Benjamin André (ou Nabil Bentaleb), Ethan Mbappé, Hakon Arnar Haraldsson, Ngal’ayel Mukau, Osame Sahraoui
Attaquants : Olivier Giroud
Très bientôt, Young Boys disputera son match de la 6e journée de la Ligue Europa contre Lille. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Young Boys gagne à 4,80 un match nul est évalué à 4,25 et Lille gagne à 1,75.