Le Santos FC officialise la signature de Billal Brahimi

Billal Brahimi

C’était déjà dans l’air depuis quelques jours et c’est désormais officiel. Billal Brahimi, libre depuis son départ de Nice, entame un nouveau chapitre de sa carrière au Brésil.

Le Santos FC, où joue actuellement la star brésilienne Neymar, a effectivement confirmé l’arrivée de l’international algérien dans ses rangs. Selon le communiqué officiel publié sur les plateformes de réseaux sociaux du club, Brahimi a signé un contrat qui court jusqu’au 31 décembre 2026.

Après avoir joué au Portugal, en Angleterre, en Belgique et en France, l’attaquant de 25 ans rebondit ainsi vers une destination inédite pour la suite de son parcours professionnel. Son arrivée s’inscrit par ailleurs dans le renforcement de l’effectif du Santos FC, qui se bat actuellement pour son maintien en Série A.

Biographie de Billal Brahimi, parcours, salaire, records et plus

Notons que Billal Brahimi était rémunéré à hauteur de 500 000 euros avec l’OGC Nice, soit environ 325 millions de FCFA. La saison dernière, il a été prêté à Saint-Trond où il a disputé 28 matchs pour 6 réalisations (2 buts et 4 passes décisives). Sa valeur marchande est estimée à 1,8 million d’euros selon Transfermarkt.

Très bientôt, le Santos FC disputera son match de la 25e journée du championnat du Brésil face à Bragantino SP. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Santos FC gagne à 2,95, un match nul est évalué à 3,00 et Bragantino SP gagne à 2,12.