Suite à son transfert avorté au Benfica, l’ailier international algérien Anis Hadj Moussa restera finalement une saison de plus au Feyenoord. Son agent, Mohamed Dahmane, a éclairci la situation dans une récente interview accordée à Maghreb-Foot, révélant les coulisses de cette décision.
Contrairement aux rumeurs, l’échec du transfert de Hadj Moussa n’est pas le résultat d’un désaccord financier ou d’une complication de dernière minute. Mohamed Dahmane a expliqué que la volonté du joueur, du club et de l’entraîneur Robin van Persie était que le joueur reste au sein de l’équipe néerlandaise pour la saison à venir.
Le maintien d’Hadj Moussa à Feyenoord lui est bénéfique sur le plan sportif et a été convenu entre les trois parties : Hadj Moussa, la direction du club et l’entraîneur Robin van Persie. Hadj Moussa entretient d’excellentes relations avec l’entraîneur Robin van Persie, qui était un excellent attaquant et qui bénéficiera grandement de son expérience et de ses conseils. Il apprécie énormément ce joueur, et Hadj Mousa lui-même tirera un grand profit de rester une saison de plus à Feyenoord avec un grand nom comme Van Persie.
Dahmane a souligné que le fait de travailler sous la tutelle de Van Persie, lui-même un ancien attaquant de renom, est une occasion unique pour le joueur de progresser et de bénéficier de ses précieux conseils.
Biographie d’Anis Hadj Moussa, parcours, salaire, records et plus
Alors que le Benfica avait tout fait pour s’attacher les services du joueur, leur tentative a été vaine. Hadj Moussa, dont la valeur est estimée à 14 millions d’euros, est sous contrat avec le Feyenoord jusqu’en 2030, assurant sa présence au club pour encore plusieurs années.
Anis Hadj Moussa touche un salaire annuel de 490 000 euros aux Pays-Bas, soit environ 318 500 000 FCFA.