Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe algérienne, révèle des changements importants en prévision du match décisif contre la Mauritanie. Après un nouveau résultat décevant contre le Burkina Faso, Belmadi est déterminé à faire des changements sur son équipe afin de redresser la barre.
Les débuts de l’Algérie dans la CAN 2024 ne se sont pas déroulés comme prévu. Après un triste match nul face à l’Angola en ouverture (1-1), les Fennecs ont de nouveau été freinés par le Burkina Faso (2-2). La tête salvatrice de Baghdad Bounedjah en fin de match a empêché le pire, offrant à l’équipe une lueur d’espoir pour se qualifier en huitièmes de finale.
Cependant, un autre faux pas contre la Mauritanie serait synonyme d’élimination directe. Le sélectionneur a clairement annoncé des ajustements nécessaires en vue de cette confrontation décisive. Il souligne l’importance de la fraîcheur dans cette « finale » à venir.
« Contre la Mauritanie, ce sera une finale et on aura besoin de fraîcheur », prévient Belmadi qui insiste sur le caractère déterminant du prochain match. « On aura besoin de tout le monde, il y a un match déterminant, c’est une finale. Pour le coup, et on aura besoin de grosses fraîcheurs, j’espère que ça va nous servir dans ce tournoi, » a-t-il déclaré.
Belmadi prend des décisions audacieuses
Djamel Belmadi ne mâche pas ses mots en évoquant la nécessité d’une performance optimale de toute l’équipe pour surmonter cette situation délicate. Le sélectionneur annonce de nouveaux choix tactiques, y compris la mise à l’écart de certains joueurs clés au profit de nouvelles ressources. L’on s’attend à la titularisation d’Amoura et d’Ounas en remplacement du capitaine Riyad Mahrez et de Sofiane Feghouli. Houssem Aouar devrait également débuter titulaire demain soir à la place de Zerrouki, qui sera quant à lui titulaire, mais en sentinelle à la place de Bentaleb.
Djamel Belmadi est conscient de la nécessité de prendre des décisions audacieuses pour atteindre les objectifs fixés. L’Algérie se prépare à une confrontation décisive, et Belmadi est déterminé à exploiter toutes les ressources disponibles pour remporter cette « finale » anticipée dans la Coupe d’Afrique des Nations.