Un match Algérie – Maroc avant la CAN 2024 ? Qu’en est-il vraiment

Un match Algérie – Maroc avant la CAN 2024 ? Qu’en est-il vraiment

Des rumeurs ayant circulé récemment, ont fait état d’un match amical entre l’Algérie et le Maroc avant la coupe d’Afrique des nations 2024. Mais les informations disponibles sont sans sources et pas précises.

La possibilité d’un match amical entre l’Algérie et le Maroc en préparation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est largement évoquée dans de nombreuses actualités. Cependant, des sources proches de la Fédération algérienne de football ont révélé que les spéculations n’ont aucun fondement.

En effet, l’Algérie et le Maroc ne se sont jamais mis d’accord sur un match amical avant le début de la coupe d’Afrique des nations. Il n’y a eu même aucun contact entre les deux fédérations qui ne voudraient pas organiser un match à haute pression à quelques jours avant la CAN.

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi espère affronter des adversaires qui ont un style de jeu similaires aux équipes de son groupe lors de la Coupe d’Afrique des nations. Il n’est donc pas prévu de négociations entre l’Algérie et le Maroc. Lors de la prochain CAN, l’Algérie affrontera l’Angola le 15 janvier au Stade de la Paix de Bouaké, ensuite Burkina Faso le 20 du même mois et la Mauritanie le 23 janvier pour boucler la phase de poules.

L’Algérie a planifié sa préparation

Djamel Belmadi a sélectionné les équipes africaines qu’il souhaite affronter mais le Maroc a été exclu. Actuellement, la Fédération algérienne de football est en pourparlers pour organiser des matches amicaux contre le Ghana, la République démocratique du Congo ou le Cameroun.

L’équipe d’Algérie prévoit d’organiser un stage de préparation avant la CAN dans un pays proche de la Cote d’Ivoire. La FAF n’a pas encore tranché sur le lieu mais il serait soit au Ghana, La Guinée équatoriale ou le Sénégal.  Les Fennecs passeront une dizaine de jour de préparation dans un climat similaire à celui du pays organisateur, histoire de s’adapter aux conditions météorologiques et au taux d’humidité très élevé.