La JS Kabylie : Nouveau scandale avec les équipements Kappa

La JS Kabylie : Nouveau scandale avec les équipements Kappa

La JS Kabylie s’est insurgé, mercredi 22 novembre, contre les auteurs d’un trafic touchant les équipements du club avec le logo de son nouvel équipementier Kappa. La commercialisation des produits contrefaits portant le logo du club, de son équipementier et le signe distinctif de son sponsor, sont proposés sur les réseaux sociaux, dénonce la JSK dans un communiqué rendu ce public mercredi soir.

« La JS Kabylie informe son cher public qu’elle décline toute responsabilité suite à l’apparition de vente de produits contrefaits, portant le logo du club, de son équipementier et le signe distinctif de son sponsor sur sur une page des réseaux sociaux, dont la provenance est inconnue à l’heure actuelle », fait savoir la JS Kabylie sur ses réseaux sociaux.

Selon le même communiqué, la direction de la JSK ne va pas se taire ni rester les bras croisés devant des pratiques et méthodes illégales portant préjudice à l’image de marque du club. « Soucieuse de protéger non seulement ses droits mais aussi ceux des supporters à acquérir des produits authentiques, la JSK prendra toutes les mesures nécessaires auprès des structures nationales compétentes afin de lutter contre la production et distribution de produits contrefaits sans aucun accord du club ou licence délivrée, et poursuivre tous les contrevenants (producteurs, distributeurs, points de vente …etc.) qui usent de pratiques et méthodes illégales portant préjudice à l’image de marque du club », affirme le club kabyle.

Pour rappel, la JS Kabylie a signé un accord de partenariat avec l’équipementier italien, Kappa, et ce, vers la mi-octobre, soit quelques jours après avoir résilié son contrat avec l’équipementier danois, Hummel. Le nouveau maillot a été dévoilé le 18 octobre au siège de la JSK à Tizi Ouzou, en Kabylie, par des représentants officiels de Kappa, venus d’Italie et de France.