Bounedjah pousse pour un retour de Belaïli en sélection algérienne

Bounedjah pousse pour un retour de Belaïli en sélection algérienne 1

L’attaquant de l’équipe nationale, Baghdad Bounedjah, a exprimé son souhait de voir Youcef Belaili de retour au sein de l’équipe. Le jouer d’Al Saad a mis en avant les performances remarquables de Belaili avec son nouveau club, le Mouloudia d’Alger.

Dans des déclarations faites lors d’une conférence de presse au Centre technique de Sidi Moussa, Bounedjah a souligné que l’arrêt du championnat algérien n’a pas été bénéfique pour Belaïli, malgré ses performances exceptionnelles. L’ancien joueur d’El Harrach a exprimé l’espoir de le voir de nouveau dans l’effectif national.

« Belaïli retrouve progressivement son niveau, et nous espérons son retour en équipe nationale », a déclaré Bounedjah. D’autant plus que Belaïli semble retrouver sa forme depuis son retour au championnat algérien. Baghdad Bounedjah a souligné l’importance d’avoir des joueurs expérimentés et talentueux dans l’équipe pour renforcer les chances de succès dans les compétitions à venir.

Bounedjah insiste pour la victoire

La prochaine étape sera de savoir si le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, prendra en considération les performances actuelles de Belaili et si le joueur sera inclus dans la liste pour la CAN 2024. Cependant, il est peu probable que Belaili soit du voyage au Cote d’Ivoire. Selon Djamel Belmadi, le poste d’ailier gauche est déjà bien fourni avec la présence de Gouiri et Amoura. A moins, que l’un de ces joueurs se blessent ou se déclare forfait, le sélectionneur ne compte pas opérer de changement.

Par ailleurs, Bagdad Bounedjah a évoqué le match décisif contre la Somalie, affirmant la détermination de l’équipe nationale algérienne à débuter les qualifications pour la Coupe du Monde par une victoire. Le joueur d’Al Saad a déclaré : « Les premiers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde sont très importants, et nous sommes déterminés à remporter les trois premiers points de notre groupe. »

Baghdad Bounedjah a poursuivi en affirmant : « Tous les matchs sont difficiles, et nous travaillons dur pour obtenir la victoire. Nous cherchons également à marquer autant de buts que possible, ce qui pourrait nous être bénéfique à l’avenir. »