Youcef Atal peut enfin, refouler les terrains avec l’équipe nationale d’Algérie. Malgré sa lourde sanction, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a pris la décision de rappeler le latéral droit pour les deux matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.
En conférence de presse, Belmadi a affiché son soutien indéfectible à Youcef Atal. Le sélectionneur algérien a souligné la dynamique positive dans laquelle se trouvait Atal, avant la suspension, aussi bien au sein de son club qu’au sein de l’Équipe Nationale.
Belmadi : « Nous soutenons Youcef Atal »
« Youcef Atal ? Il était sur une bonne dynamique, en club comme en Équipe Nationale, il semblait enfin laisser derrière lui ses problèmes. Cette polémique et son absence sont un problème, que nous allons régler en aménageant des choses. Nous le soutenons, » a indiqué Belmadi en conférence qu’il anime en ce moment.
Le joueur semblait enfin laisser derrière lui ses problèmes physiques, mais cette nouvelle polémique et son absence imminente posent un réel problème. Cependant, Belmadi a assuré que l’équipe nationale soutiendra le joueur et prendra des mesures pour résoudre la situation.
Youcef Atal a entamé son stage
Youcef Atal, actuellement au Centre Technique National (CTN) en prévision du rassemblement du mois de novembre des Verts, est déjà immergé dans la préparation, malgré le début officiel du stage prévu pour le lundi 13 novembre. Des sources indiquent que le joueur, originaire de Boghni, a rejoint le centre technique de Sidi Moussa dès vendredi, anticipant ainsi le programme afin de compenser son manque de compétition.
La décision de Belmadi de rappeler Atal en dépit de sa suspension montre la confiance du sélectionneur en la capacité du joueur. Cette décision témoigne également de la volonté de l’entraîneur de maximiser les ressources disponibles pour les éliminatoires à venir.
En effet, son absence de compétition pourrait être compensée par une préparation intensive avec l’équipe nationale, démontrant ainsi sa détermination à être au meilleur de sa forme pour représenter l’Algérie sur la scène internationale. La situation autour de Youcef Atal suscite des débats et des interrogations, mais le soutien de Belmadi et la détermination affichée par le joueur laissent entrevoir une résolution positive.