Belmadi prépare un plan spécial pour Youcef Atal

Belmadi prépare un plan spécial pour Youcef Atal 1

Djamel Belmadi reste derrière l’international algérien, Youcef Atal, dans sa situation difficile. Après la sanction sévère de la LFP qui l’a suspendu pour 7 matches, le sélectionneur national ne compte pas lâcher son latéral droit et veut le préparer pour la CAN 2024.

Les supporteurs Algériens, à travers divers médias sociaux, ont appelé à soutenir Youcef Atal, et à se tenir à ses côtés pour garder le moral, ne le laissant pas seul dans sa situation actuelle. Ils sont nombreux également, à avoir appelle le sélectionneur national Djamel Belmadi à ne pas abandonner Atal et à le convoquer en équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, considérant qu’il a été victime d’un acharnement médiatique et politique.

Tout le monde estime que l’absence de Youcef Atal de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire serait un coup dur pour l’équipe nationale, compte tenu du niveau du joueur et de son importance dans le système de jeu du sélectionneur national, d’autant plus qu’il a récemment retrouvé sa forme, que ce soit avec son club Nice ou avec l’équipe nationale.

Atal sera soumis à un programme spécial

Bien qu’il existe d’autres solutions techniques avec des joueurs capables de couvrir le côté droit de la défense, tels que Guitoun et Loussif, le sélectionneur national compte toujours sur Atal. Belmadi et son staff technique mettra en place un programme spécifique pour le joueur pendant sa période de suspension dans le but de préserver sa condition physique.

Les matchs que l’équipe nationale disputera en novembre prochain contre la Somalie et le Mozambique dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, ainsi que les matchs amicaux prévus en décembre, serviront de préparation à Youcef Atal en vue de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, la Fédération algérienne suit de près l’affaire de Youcef Atal, qui a subi une lourde sanction et reste menacée d’une punition plus sévère en cas de poursuites judiciaires. L’instance nationale du football cherche un moyen légal de protéger le joueur international algérien afin d’éviter qu’il ne soit soumis à une autre sanction par la Fédération internationale de football (FIFA), car certaines parties françaises cherchent à porter l’affaire devant l’instance internationale.