Youcef Atal quitte la France pour rentrer en Algérie

Youcef Atal quitte la France pour rentrer en Algérie 1

Youcef Atal rejoindra le centre d’entrainement de Sidi Moussa le 10 novembre pour entamer un programme de préparation spécifique pour les deux matchs contre le  Mozambique et la Somalie. Le latéral droit de l’OGC Nice s’entraîne actuellement, en solo loin de ses coéquipiers, en raison d’une suspension.

La commission de discipline de la LFP a infligé à Atal une suspension de sept matches, le privant ainsi de toute compétition jusqu’au 20 décembre prochain. Cette situation complique son retour sur les terrains, notamment en club, avant la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

Malgré cette période difficile, Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, a manifesté sa confiance envers Youcef Atal. Selon des informations provenant d’une source proche de la Fédération Algérienne de Football (FAF), le défenseur de 27 ans reste le premier choix de Belmadi pour le poste de latéral droit.

Belmadi compte toujours sur Youcef Atal

Djamel Belmadi ne veut pas lâcher son joueur dans cette période difficile. Bien au contraire, le sélectionneur national compte faire jouer Atal lors des deux premiers matchs éliminatoires de la Coupe du Monde, qui opposeront l’Algérie à la Somalie et au Mozambique. Pour ce faire, le latéral droit est appelé à se rendre en Algérie le 10 novembre pour entamer la préparation avant ses coéquipiers. Le joueur sera supervisé par des techniciens du staff de Belmadi.

Youcef Atal reste un joueur important de l’équipe d’Algérie malgré le manque de temps de jeu et de sa suspension. Pour se préparer au mieux, Atal suivra un programme spécifique afin d’être en pleine forme pour les prochains matchs de la sélection. Le champion d’Afrique 2019 fera partie du commando algérien qui ira défendre les couleurs nationales en Côte d’Ivoire au mois de janvier prochain, et ce, malgré la situation difficile qu’il traverse.