Inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou : La grande annonce

Inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou : La grande annonce 1

Le nouveau stade de Tizi Ouzou est fin prêt, il ne reste que son ouverture officielle pour abriter les matchs de la JS Kabylie. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Tarek Belaribi, a fait ce samedi 28 octobre 2023, une annonce importante concernant la date d’ouverture du tout nouveau stade « Houcine Ait Ahmed » à Tizi-Ouzou.

Lors d’une visite d’inspection sur le site, le ministre Belaribi a exprimé sa satisfaction quant aux résultats des essais techniques effectués sur le stade, les qualifiant de 100 % réussis. Il a déclaré à la presse,  « toutes les expérimentations techniques que nous avons effectuées sur le stade se sont avérées être un succès absolu. » Cette annonce est d’une grande importance pour les acteurs du football algérien, qui attendent depuis longtemps l’ouverture de ce stade.

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a également révélé que le stade de Tizi Ouzou serait livré au ministère de la Jeunesse et des Sports, qui fixera la date officielle d’ouverture. Belaribi a précisé néanmoins, que la date d’ouverture officielle du stade serait choisie pour coïncider avec un jour historique. Bien que le ministre n’ait pas précisé la date exacte, cette annonce donne déjà une idée sur la date d’inauguration de ce bijou architectural.

De nouveaux stades à Bechar et Ouargla

Par ailleurs, le ministre a expliqué les raisons du retard dans la livraison du stade. Selon ses déclarations, ce retard était dû à des facteurs extérieurs indépendants de leur volonté, notamment des retards dans la livraison des équipements nécessaires. Cela a eu un impact notamment, sur l’état de la pelouse, qui s’est détériorée.

Cependant, le ministre Belaribi a tenu à rassurer en affirmant que la pelouse serait en excellent état dans un délai d’un mois à un mois et demi. Les travaux techniques réalisés ont démontré que tout était prêt pour une utilisation optimale du stade. En fin, le ministre Belaribi a également évoqué d’autres projets à venir. Il a révélé que de nouveaux stades seraient construits à Bechar et Ouargla. Les cahiers des charges sont prêts, et les appels d’offres seront lancés avant la fin de l’année.