Coupe du Monde 2026 : La CAF approuve une demande de l’Algérie

Coupe du Monde 2026 : La CAF approuve une demande de l'Algérie 1

Dans le carde des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Algérie accueillera la sélection somalienne le 16 novembre prochain, au lieu du 13 du même mois. La rencontre aura lieu au stade « Nelson Mandela » à Baraki, à 20 heures. 

Cette rencontre officielle entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui sera coorganisée par le Mexique, le Canada et les États-Unis d’Amérique. Ce changement de date permettra donc à l’équipe algérienne de disposer de plus de temps pour se préparer pour le match. La FAF avait récemment fait la demande auprès de la CAF qui a finalement accepté de changer la date, rapporte le site arabophone Echorouk citant ses propres sources.

Le sélectionneur Djamel Belmadi et ses joueurs sont plus que déterminés à décrocher leur place pour la Coupe du Monde 2026, et le match Algérie-Somalie est le début de l’aventure pour atteindre cet objectif. Belmadi cherche donc, à tirer le meilleur parti possible du temps de préparation en Algérie, dans le but de corriger les erreurs relevées lors des deux derniers matchs amicaux contre le Cap-Vert et l’Égypte.

Les verts de retour à Sidi Moussa

A l’occasion de ce regroupement FIFA, les verts reviendront au centre de préparation des équipes nationales à Sidi Moussa, en vue de cette rencontre décisive. Après le match, l’équipe continuera à s’entrainer dans le meme centre avant de se rendre le 18 novembre, à Maputo, la capitale du Mozambique, pour y jouer le 20 novembre. L

Pour rappel, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a placé l’Algérie dans le groupe sept, aux côtés des équipes de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie. Ainsi, les hommes de Djamel Belmadi commencent ont leur quête pour une place au Mondial en affrontant la sélection somalienne à domicile le 16 novembre prochain, avant de se rendre au Mozambique pour jouer contre l’équipe locale le 20 du même mois.