Le championnat algérien suspendu en soutien à la Palestine

Le championnat algérien suspendu en soutien à la Palestine

La Fédération algérienne de Football (FAF) a pris une décision exceptionnelle en suspendant momentanément, toutes les compétitions de football nationales et régionales, à la fois pour les équipes seniors et les jeunes.

Cette décision exceptionnelle intervient en réponse aux événements tragiques qui se déroulent actuellement dans la bande de Gaza. La FAF a exprimé son soutien indéfectible envers la cause palestinienne à travers cette suspension temporaire du championnat algérien de football.

Dans un communiqué officiel rapporté par la télévision publique, la FAF a expliqué que cette décision vise à montrer la solidarité de la communauté du football algérien envers le peuple palestinien. La fédération algérienne n’a, pour le moment, pas précisé de date de reprise des matchs. Ainsi, les rencontres prévues pour la 5ème journée de la ligue 1 Mobilis, initialement programmées les vendredi 20 et samedi 21 octobre, seront reportées à une date ultérieure.

Toutes les compétitions sportives suspendues en Algérie

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hamad, a annoncé la suspension de toutes les compétitions sportives en réponse aux récents développements survenus en terre palestinienne. En outre, il convient de rappeler que l’Algérie a décidé d’accueillir les prochains matches de la sélection palestinienne dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Asie des Nations 2027.