CAN 2024 : Djamel Belmadi se fixe un énorme objectif avec l’Algérie

CAN 2024 : Djamel Belmadi se fixe un énorme objectif avec l’Algérie

Djamel Belmadi se fixe un énorme objectif en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN 2024) . Le sélectionneur national reconnaît le droit du peuple algérien à rêver de la victoire dans cette compétition, qui se tiendra en Côte d’Ivoire au début de l’année 2024.

Lors d’une conférence de presse qui a suivi le match amical contre le Cap-Vert, Belmadi a affirmé :  » Je suis ambitieux comme l’est le public algérien, tout le monde m’en parle de la CAN, le public, ma mère, mes enfants, on va aller au CIV avec l’ambition de la gagner ». Cependant, il est conscient que remporter la CAN ne sera pas une mince affaire.

Le sélectionneur algérien insiste donc, sur l’importance d’une bonne préparation pour les compétitions à venir. Selon ses mots : « Il n’y a aucune petite équipe en Afrique. Le Burkina est très costaud. Toutes les équipes sont à craindre et à prendre au sérieux. […] On va beaucoup s’impliquer dans les qualifications CDM. Il y aura une concurrence rude”.

Djamel Belmadi face à des problèmes de riche

Par ailleurs, avec un effectif assez fourni, Djamel Belmadi se retrouve face à un dilemme de luxe : choisir qui aligner sur le terrain et qui laisser sur le banc. Désormais, les places dans l’équipe nationale d’Algérie seront bien chères, et le sélectionneur anticipe des « problèmes de riche ».

A ce propos, le sélectionneur national a déclaré : « Les places en équipe nationale vont coûter très cher pour la suite. J’aurais des problèmes de riche et c’est tant mieux pour l’Algérie. » Ce constat est d’autant plus vrai depuis l’arrivée de nouveaux joueurs que Balmadi a su intégrer dans l’équipe nationale algérienne au cours de la dernière année.

Des joueurs tels qu’Aouar, Ait Nouri, Bouanani, Chaibi, Larouci et Gouiri ont rejoint les rangs des Fennecs, renforçant considérablement l’effectif. Cette vague d’arrivées a créé une compétition acharnée à certains postes, et Belmadi en est pleinement conscient.

Belmadi avertit ainsi, que la compétition pour certains postes dans son équipe serait extrêmement féroce lors des prochaines rencontres. L’équipe nationale algérienne regorge désormais de joueurs de haut niveau, parfois même plusieurs à un même poste. C’est particulièrement notable dans le secteur offensif, où une pléiade de noms est prête à s’imposer.