L’Algérie avec une attaque de feu pour préparer la CAN 2024

L'Algérie avec une attaque de feu pour préparer la CAN 2024 1

A quelques heures du lancement du rassemblement du mois d’octobre qui verra l’équipe d’Algérie jouer deux matchs amicaux face au Cap-Vert et à l’Egypte, en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, les internationaux algériens ont montré des visages rassurants en club, particulièrement les attaquants.

En effet, les attaquants algériens étaient en feu, dimanche 8 octobre, à l’occasion de différents matchs en club. De quoi rassurer le sélectionneur national Djamel Belmadi et les supporters algériens qui guettent tout ce qui touche aux joueurs algériens évoluant en Europe, dans les pays du Golfe et sur le continent américain. C’est ainsi que pour la seule journée de dimanche, au moins quatre Fennecs ont réussi à trouver le chemin des filets.

Slimani, héros au Brésil

A commencer par le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, qui a encore récidivé avec son club brésilien de Coritiba, en inscrivant le but de la victoire (1-2) à la 91e minute de jeu, et ce, à l’extérieur face à l’Atletico Mineiro de l’international brésilien, Hulk. Ce but de Slimani inscrit dimanche est venu presque au même moment que celui du tonitruant Mohamed Amine Amoura qui fait les beaux jours de son club belge de l’Union Saint-gilloise. Il a, en effet, inscrit le 4e but de son équipe, autant dire le coup de grâce, face à STVV (0-4).

Gouiri buteur face au PSG

De son côté, l’autre attaquant qui rejoindra les Fennecs pour la première fois de sa carrière, s’est offert, toujours dimanche, le but de l’honneur face au Paris Saint-Germain. A domicile, Amine Gouiri et le Stade rennais ont reçu une raclée des coéquipiers de Kylian Mbappé (1-3) même si le néo-international algérien a sauvé l’honneur en inscrivant un but. C’est le cas aussi le même jour pour Houssem Aouar qui a ouvert le festival de buts de son équipe, l’AS Roma, face à Cagliari pour finir le match à 4 buts à 1.

C’est dire que le sélectionneur national Djamel Belmadi aura les coudées plutôt franches avec une attaque en feu. Il sera tenté par aligner au moins trois d’entre eux face au Cap-Vert et même face à l’Egypte et faire entrer Gouiri, le nouveau venu, en cours de match. Cela lui donnera un avis tranché sur les éléments à faire jouer en novembre pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face aux sélections de Somalie et du Mozambique.