Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi a pris plusieurs de décisions importantes, lors de la réunion tenue ce mardi le 3 octobre avec le comité exécutif de la FAF. En plus de la décision d’évincer, Abdelkrim Medouar de la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP), il a été également décidé de geler les activités de la LFP et désigner un membre du bureau fédéral pour gérer la transition, annonce l’instance fédérale dans un communiqué.
Les activités de la Ligue de football professionnel (LFP) sont gelées par la Fédération algérienne de football (FAF). Cette décision a été prise lors de la réunion tenue, ce mardi 3 octobre, à Dely Ibrahim sous la présidence du nouveau président de la FAF, Walid Sadi. Cette décision a été prise à l’unanimité par le Bureau fédéral de la FAF lors de sa toute première réunion.
Ainsi donc, comme nous l’avons indiqué, Abdelkrim Medouar n’est plus à la tête de la Ligue et ne le sera vraisemblablement plus à l’avenir, puisqu’ il fait face à un souci d’inéligibilité qui risque de l’éloigner des affaires du football algérien. L’organe de direction de la LFP est aussi suspendu jusqu’à la prochaine assemblée générale, pour violation des lois et règlements en vigueur.
La FAF se réserve également le droit d’engager une procédure d’audit et de contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel (Ligue 1 Mobilis). Il est important de souligner que la gestion de la compétition est rattachée directement à la FAF. Et juste après avoir gelé les activités de la Ligue, la FAF a procédé directement à la désignation d’un comité dirigé par Mohamed Amine Mesloug, membre du bureau fédéral pour gérer la transition.