Vahid Halilhodzic nouvel entraîneur de la JS Kabylie ? La réponse ferme

Vahid Halilhodzic nouvel entraîneur de la JS Kabylie ? La réponse ferme 1
Vahid Halilhodzic sélectionneur de l'Algérie lors du mondial 2014 au Brésil

Depuis sa séparation à l’amiable avec l’entraîneur Youcef Bouzidi, la JS Kabylie est à la recherche d’un nouveau coach pour le reste de la saison. Parmi les noms cités ces derniers jours, figure celui de l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic.

Lors d’une récente intervention sur le média Shoot Africa, l’ancien entraîneur du PSG, a réagi à ces spéculations. Le technicien bosnien, interrogé sur la véracité des informations le liant à la JSK, a répondu avec fermeté : « Je ne suis pas au courant. »

Cette déclaration nette et sans ambages a dissipé les doutes qui pesaient sur son éventuelle nomination à la tête du club le plus titré d’Algérie. Halilhodzic a profité de l’occasion pour adresser un message chaleureux à l’ensemble des Algériens : « Dites bonjour à tous les Algériens. »

Vahid Halilhodzic, un passage inoubliable en Algérie

Vahid Halilhodzic est un nom bien connu dans le paysage du football algérien. Son précédent passage en Algérie, en tant que sélectionneur, avait laissé un souvenir indélébile, notamment avec la qualification en quart de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Depuis son départ en 2014, les spéculations quant à un possible retour en Algérie sont monnaie courante. Après l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et les rumeurs de départ concernant Belmadi, Halilhodzic a été de nouveau évoqué pour un retour éventuel. Son nom est plusieurs fois, cité pour prendre les rênes de plusieurs grands clubs algériens.

La JS Kabylie en discussion avec Philippe Montanier

Ainsi, les responsables de la JSK doivent continuer leur quête pour trouver le successeur de Youcef Bouzidi, et Halilhodzic ne semble pas être l’option envisagée, du moins pour l’instant, sauf retournements de situation.

D’ailleurs, selon une source proche du club kabyle, la direction menée par le président Achour Cheloul aurait déjà entamé des discussions avec le Français Philippe Montanier, ancien coach de Toulouse FC et du Standard de Liège. Le nom de Montanier circule activement sur les réseaux sociaux, laissant supposer que les négociations sont bien avancées entre les deux parties.