Yacine Adli impressionne l’Italie

Yacine Adli impressionne l’Italie

Les récentes performances de Yacine Adli avec le Milan AC, ont suscité l’admiration de tous, à commencer par son entraîneur Stefano Pioli. Le jeune milieu de terrain de 23 ans, titulaire lors du match de samedi contre la Lazio, a une fois de plus démontré tout son potentiel.

Yacine Adli qui reste l’un des objectifs de Djamel Belmadi pour renforcer l’équipe nationale, est en passe de devenir un titulaire indiscutable au sein de son club. Son entraîneur Stefano Pioli n’a pas tari d’éloges sur le joueur d’origine algérienne. « Yacine Adli est devenu un titulaire au sein de l’AC Milan, je le considère désormais comme l’un de ceux qui peuvent jouer chacun de nos matchs », a déclaré le technicien italien à l’issue de la victoire (2-0) face au Lazio Rome.

Arrivé en Lombardie l’été dernier en provenance de Bordeaux, Yacine Adli a joué très peu la saison précédente, totalisant seulement 140 minutes en Serie A. Toutefois, cette semaine à Cagliari, le jeune milieu de 23 ans a eu sa chance en tant que titulaire, et le résultat a été impressionnant : une victoire 3-1 et une performance aboutie de ce joueur qui a été formé au PSG. Le milieu de terrain récidive ce samedi et certains observateurs voient en lui le digne successeur d’Andrea Pirlo.

Yacine Adli comparé à Andrea Pirlo

Jouant dans un rôle de milieu de terrain reculé et organisateur, le Franco-Algérien a séduit par son élégance au point de rappeler l’illustre Andrea Pirlo, qui a marqué l’histoire du Milan AC. Comme l’explique La Gazzetta Dello Sport, « cela faisait des années que l’on n’avait pas vu un regista capable d’alterner avec autant d’élégance des touches de balle et des transversales de 50 mètres d’une précision chirurgicale ».

Le style rétro d’Adli, caractérisé par sa lenteur et sa finesse technique, a charmé l’Italie, et sa coiffure rappelle celle de l’ancien milieu italien qui a évolué au Milan de 2001 à 2011. Avec la fréquence des matchs à venir, Yacine Adli a une opportunité en or pour s’imposer, malgré les recrutements estivaux au milieu de terrain. Il pourrait bien éclore sous les yeux de l’Europe.

Pour rappel, certaines sources indiquent qu’il aurait choisi de représenter l’Algérie sur la scène internationale. En termes d’accord de principe, Adli l’aurait déjà donné au sélectionneur national en août 2022, en même temps que Houssem Aouar. Ce dernier a déjà fait ses débuts en équipe nationale, tandis que les fans attendent avec impatience de voir Adli porter le maillot de l’Algérie.