Daniel Riolo se dit « profondément agacé » par Amine Gouiri

Daniel Riolo se dit « profondément agacé » par Amine Gouiri

La décision d’Amine Gouiri qui avait évolué dans les catégories de jeunes de l’équipe de France, de représenter l’Algérie en équipe première fait réagir. Cette officialisation a mis fin à de longues semaines d’interrogations et a suscité une réaction forte de la part du journaliste Daniel Riolo, qui n’a pas mâché ses mots.

Le chroniqueur de l’émission After Foot sur RMC, Daniel Riolo a émis des critiques vis-à-vis de la manière dont Gouiri a annoncé sa décision. Il a exprimé son désaccord concernant le temps pris par le joueur pour officialiser son choix international.

Daniel Riolo a fait part de sa frustration en déclarant : « Le vrai souci dans cette histoire, c’est pourquoi il a attendu si longtemps alors qu’il disait à ses proches depuis 6 mois que c’était décidé. Ces tergiversations, ça m’agace profondément. J’ai toujours dit que les joueurs devraient suivre leur cœur, aller là où ils le désirent, mais ils devraient être clairs dans leurs intentions. Les joueurs qui tergiversent me désarçonnent. Et je pense qu’en Algérie, les tergiversations autour du choix de la sélection nationale, c’est insupportable. »

Riolo allume Gouiri

Le chroniqueur estime que le processus de réflexion aurait dû être plus rapide et transparent. Il s’interroge sur le besoin de passer des mois à délibérer sur le choix entre deux équipes nationales. Pour lui, ce temps de réflexion sert plutôt à peser le pour et le contre,  comme les contrats, les chances d’être titulaire, et les opportunités de jeu. « Réfléchir pendant des mois, ne me fais pas croire que tu es en train de réfléchir, dis-moi plutôt que tes agents pèsent le pour et le contre, que t’as demandé pour les contrats, que t’as demandé ceci, cela, si je jouerai, si j’ai une chance d’être titulaire. Ça, ça me gave vraiment, » estime-t-il.

Pour rappel, dans une récente intervention, Daniel Riolo a exprimé ses préoccupations envers Gouiri : « Il va falloir que Belmadi le fasse changer beaucoup. Sur le terrain, je vois un flemmard. On dit futur grand, mais je le vois rien faire du tout. Depuis qu’il est à Rennes, de temps en temps, il va mettre un beau but, mais le match de samedi, c’est une catastrophe », a-t-il déclaré.