Ce dimanche soir, les amateurs de football ont rendez-vous avec une émission extraordinaire de l’After Foot, diffusée en direct d’Alger de 21h à minuit. L’animateur phare, Daniel Riolo, accompagné de son compère Walid Acherchour, sont actuellement en Algérie pour une émission spéciale qui s’annonce intéressante.
Le temps de son séjour à Alger, Daniel Riolo a appris à découvrir cette magnifique ville. L’image du chroniqueur vedette se transformant en joueur de football entouré d’enfants du quartier, a créé l’évènement. Cette émission spéciale d’After Foot à Alger restera gravée dans la mémoire du chroniqueur Français. Non seulement pour les analyses pertinentes sur le football, mais aussi pour les moments de convivialité et de découverte vécus par Daniel Riolo et son équipe.
Interrogé sur ses impressions, Daniel Riolo a exprimé sa surprise : « Je n’ai pas été surpris par l’accueil des Algériens que je savais très chaleureux. Mais j’ai été très surpris par la beauté de la ville d’Alger qu’est une ville magnifique. » Ces paroles témoignent de l’impact profond de cette expérience sur le journaliste de RMC.
Daniel Riolo a également eu l’occasion de savourer les délices de la cuisine traditionnelle algérienne tout en se promenant dans les rues pittoresques de la ville. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de Daniel Riolo et son équipe jouant au football ou découvrant la ville ont suscité une vague de commentaires enthousiastes et parfois taquins. « On espère que cette expérience changera la mentalité de Daniel et de sa compagne, » s’est permis de commenté un internaute.
🎙💬 @DanielRiolo à Alger : « Depuis que je suis arrivé, ça a été une surprise permanente. Après sur l’accueil, je n’en doutais pas une seconde. Mais là où j’ai été vraiment surpris, c’est la beauté du centre historique. Je ne m’attendais pas à une telle richesse architecturale. » pic.twitter.com/w1w9yy02n8
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 10, 2023
Oui… mais pourquoi alors ce classement bizarre des plus mauvaises villes au monde qui considère Alger dans le top 5.
Moi je dirais peut être Peut être ce grand bidon ville de la Casbah qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO , avec ses ânes qui circulent dans ses ruelles (chose unique au monde)…!