Algérie : Riolo détruit Amine Gouiri et met en garde Djamel Belmadi

Algérie : Riolo détruit Amine Gouiri et met en garde Djamel Belmadi 1

Le choix d’Amine Gouiri de jouer pour l’Algérie fait encore réagir. La nouvelle a suscité diverses réactions, notamment en France. Le journaliste Daniel Riolo quant à lui, exprime des réserves à l’égard du jeune prodige du Stade Rennais et met Djamel Belmadi en garde.

Amine Gouiri est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du championnat français. Cependant, son choix de représenter l’Algérie au niveau international a fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, Daniel Riolo, qui a suivi de près l’évolution du joueur, émet des doutes quant à cette décision.

Dans une récente intervention sur RMC Sport, Riolo a exprimé ses préoccupations envers Gouiri : « Je me souviens quand on était en Algérie, ils étaient contents de le récupérer. Très bien, mais il va falloir que Belmadi le fasse changer beaucoup. Sur le terrain, je vois un flemmard. On dit futur grand, mais je le vois rien faire du tout. Depuis qu’il est à Rennes, de temps en temps, il va mettre un beau but, mais le match de samedi, c’est une catastrophe », a-t-il déclaré.

 » Flemmard, chouineur », Riolo détruit Gouiri

Les critiques de Riolo ne s’arrêtent pas là, car il décrit également Amine Gouiri comme un joueur capricieux : « En plus, lui c’est un sacré chouineur, je préfère jouer là, le côté je n’aime pas, j’aimerais bien être un soutien d’un 9. Oh, on va dessiner une équipe pour toi ? Vas jouer en Ligue 2 et on va faire une équipe autour de toi. Il fait rien, c’est un fantôme sur le terrain, » a-t-il déclaré.

Pour le chroniqueur de de l’Afert Foot, ces critiques ne sont pas à prendre à la légère. Il indique que bien que Gouiri puisse avoir un potentiel important, il semble que son manque de régularité et son attitude sur le terrain soulèvent des doutes quant à sa capacité à devenir un joueur clé pour l’Algérie. Le sélectionneur Djamel Belmadi aura donc, un défi de taille pour exploiter pleinement le talent de Gouiri et le transformer en un atout majeur pour l’équipe nationale.