Après Gouiri, un nouveau binational opte pour l’Algérie (Officiel)

Après Gouiri, un nouveau binational opte pour l’Algérie (Officiel) 1

Après Amine Gouiri, un nouveau joueur binational opte pour l’Algérie. Djamel Belmadi a annoncé en conférence de presse que Yasser Larouci sera à disposition du sélectionneur pour les prochaines dates FIFA ainsi que la CAN-2024.

La Fédération algérienne de Football et son sélectionneur réalisent un travail impressionnant dans le dossier des binationaux, et cette décision de Yasser Larouci vient s’ajouter à une liste déjà impressionnante. Parmi les choix notables précédents, on peut citer Jaouan Hadjam, Rayane Ait-Nouri, Farès Chaibi, Houssem Aouar et Baderedine Bouanani, ainsi qu’Amine Gouiri, qui a également opté pour les couleurs de l’Algérie.

International français espoir (3 sélections, 1 but), Larouci devra jouer en senior avec l’Algérie. Le latéral gauche de Troyes n’a qu’à attendre la convocation de Djamel Balmadi pour le prochain stage. Certes, le sélectionneur national dispose du choix du roi au poste du latéral gauche, avec Ait Nouri, Bensabaini, Hadjem et Ghoulem, mais l’arrivée de Larouci donnera plus d’options tactiques.

Laroussi, un nouveau renfort de qualité pour les Verts

L’arrivée de Yasser Larouci au sein de l’équipe nationale algérienne démontre une fois de plus le grand travail de Djamel Belmadi et de la Fédération Algérienne de Football dans la gestion du dossier des binationaux. Cette décision offre non seulement un renfort de qualité pour les Verts, mais elle renforce également la compétitivité de l’équipe à l’approche des échéances internationales majeures.

Né le 1er janvier 2001 dans la wilaya d’El-Oued en Algérie, Yasser Larouci a commencé sa formation au sein du Le Havre AC avant de rejoindre les rangs de Liverpool en 2017. Cependant, en raison de la concurrence au sein du club anglais, Larouci a fait son retour en France en 2021, en rejoignant l’ESTAC Troyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *