L’entraîneur du Stade rennais s’est exprimé sur la décision de son attaquant, Amine Gouiri de jouer pour l’Algérie. Dans une déclaration faite ce vendredi, Bruno Génésio souligne qu’il était essentiel que le joueur communique clairement sur son choix.
« Je suis très content qu’il ait annoncé sa décision, c’est son choix. Mais c’était important qu’il communique, qu’il puisse être tranquille dans sa tête et se consacrer uniquement maintenant au football et à l’entraînement, ne pas avoir des idées parasites, des questionnements sur ce qu’il doit faire ou pas. J’en avais parlé avec lui il y a une dizaine de jours, en disant que c’était important qu’il prenne et annonce sa décision, c’est très bien qu’il l’ait fait », a déclaré le coach rennais.
Amine Gouiri qui avait précédemment porté les couleurs de l’équipe nationale française des Espoirs, a annoncé son choix de rejoindre la sélection algérienne via les médias sociaux mettant fin à un suspense qui a trop duré. Une situation qui a poussé l’entraineur rennais à mettre sur le banc son meilleur attaquant.
Amine Gouiri mis sur le banc
Amine Gouiri a été mis sur le banc lors des deux matchs de son équipe. « Lui comme tous les autres attaquants doivent faire mieux et plus, il le sait, les autres aussi le savent, » a indiqué, en outre, l’ancien entraineur de l’OL.
Pour rappel, la mise à l’écart du joueur du onze de départ du Stade rennais a suscité une vive polémique, en raison du timing de cette décision. Certains pensent que Gouiri a été relégué sur le banc en raison de son choix international. Ils considèrent qu’il aurait été un titulaire indiscutable si ce changement n’avait pas eu lieu.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses spéculations circulent également, suggérant que la direction du Stade rennais pourrait exercer une pression sur Amine Gouiri pour l’inciter à renoncer à rejoindre l’équipe d’Algérie.