Amine Gouiri, le nouveau moyen de pression de Rennes

Amine Gouiri, le nouveau moyen de pression de Rennes 1

L’attaquant franco-algérien du Stade rennais Amine Gouiri est gardé sur le banc depuis quelques semaines. Pour les supporters algériens qui suivent la carrière cet attaquant formé à l’Olympique lyonnais, c’est suffisant pour établir un lien entre sa décision de changer sa nationalité sportive et rejoindre l’équipe d’Algérie et sa mise à l’écart en club.

En effet, pour de nombreux supporters des Fennecs, Amine Gouiri est écarté parce qu’il a choisi l’équipe d’Algérie pour sa carrière internationale. Pour eux, l’avant-centre du Stade de Rennes arrivé de l’OGC Nice était quasi-indiscutable, mais depuis qu’il a fait son choix sur son avenir international, son coach le laisse sur le banc.

Il faut dire que sur les réseaux sociaux, les Algériens sont très offensifs sur la question de l’attaquant Amine Gouiri. Beaucoup croient savoir que les dirigeants du Stade rennais font pression sur le Franco-Algérien pour qu’il renonce à rejoindre les Verts. Pas spécialement pour rejoindre l’équipe de France, mais au moins pour éviter de jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en janvier, soit en milieu de saison.

Ce sentiment est partagé par de nombreux supporters algériens, particulièrement depuis la sortie médiatique de deux responsables du club breton à propos du choix international d’Amine Gouiri. D’abord le directeur sportif du club, Florian Maurice, qui a affirmé que la décision de Gouiri n’était pas actée, alors que Djamel Belmadi avait déclaré que c’était réglé. Ensuite, son propre coach, Bruno Génésio, qui a fait savoir que Gouiri ne lui avait rien dit sur son changement de nationalité.

Qu’en est-il réellement ?

Seulement, la situation actuelle du joueur avec son son club ne serait pas lié à son choix de représenter l’Algérie au lieu de la France. Ses dernières performances avec les Bretons ne sont point à sa faveur. Sur les quatre derniers matches, Gouiri est resté muet. Il n’a également inscrit qu’un seul but depuis le début de la saison.