Algérie – Amine Gouiri : L’énorme coup de théâtre venu de France

Algérie - Amine Gouiri : L'énorme coup de théâtre venu de France 1

Visiblement, rien n’est encore décidé quant à l’éventuelle venue de Amine Gouiri en Équipe d’Algérie, contrairement à tout ce qui a été dit et rapporté ces derniers jours.

L’attaquant du Stade Rennais Amine Gouiri, qui a évolué en équipe de France des U16 aux Espoirs, devait prochainement porter le maillot de l’Algérie. Mais vraisemblablement, rien n’est tranché. Le joueur n’a pas informé son club de sa décision, comme le confirme le directeur sportif rennais.

Gouiri, « la décision n’est pas acté »

« J’ai échangé avec Amine (Gouiri, Ndlr) par rapport à ça, pour l’instant la décision n’est pas actée », a affirmé ce jeudi 14 septembre Florian Maurice, dans une déclaration relayée par le quotidien l’Équipe. Un véritable coup de théâtre.

Pourtant, en abordant le cas Gouiri, le sélectionneur national Djamel avait été quasi certain de la décision de la décision du Franco-algérien de porter le maillot des Fennecs.« Le dossier de Gouiri au niveau de la FIFA est réglé, il est éligible pour jouer avec l’Algérie », a déclaré Djamel Belmadi aux journalistes à l’entame du dernier stage des Verts.

Comprendre par là, que l’attaquant rennais a donc transmis le document d’engagement selon lequel il confirme officiellement son choix de jouer pour l’Algérie au lieu de l’équipe de France qu’il représentait jusqu’à présent avec les jeunes catégories. Mais voilà que les déclarations Florian Maurice remettent en cause.

1 Comment

  1. Amine Gouiri, a le droit de choisir la nationalité sportive qu’il veut, n’oubliez pas, qu’il n’est pas descendant des gaulois. l’Algérie, c’est son pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *