Amine Gouiri représentera l’Algérie, c’est officiel

Amine Gouiri représentera l'Algérie, c'est officiel 1

Amine Gouiri jouera officiellement pour l’Algérie au lieu de la France. L’annonce a été faite ce mardi par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. 

C’est la fin d’un très long feuilleton. Amine Gouiri (23 ans) est officiellement un joueur de l’équipe d’Algérie. L’attaquant du stade Rennais a changé sa nationalité sportive, l’annonce a été faite ce mardi par le sélectionneur national Djamel Belmadi qui s’est exprimé en marge du regroupement de la sélection à Constantine.

Amine Gouiri est international algérien

« Le dossier de Gouiri au niveau de la FIFA est réglé, il est éligible pour jouer avec l’Algérie », a déclaré Djamel Belmadi devant la presse. L’Attaquant rennais a donc transmis le document d’engagement selon lequel il confirme officiellement son choix de jouer pour l’Algérie au lieu de l’équipe de France qu’il représentait jusqu’à présent avec les jeunes catégories.

Ainsi, après des mois d’anticipation et de spéculation, Amine Gouiri a finalement changé sa nationalité sportive. En signant l’engagement nécessaire, le joueur a officialisé son choix de représenter l’équipe nationale algérienne sur la scène internationale. Il devrait être convoqué dès le prochain regroupement des Fennecs, prévu en octobre prochain.