Les coulisses du stage de la sélection algérienne à Constantine

Les coulisses du stage de la sélection algérienne à Constantine 1

La sélection algérienne a rallié lundi, la ville de Constantine dans le cadre de son regroupement en préparation du match contre la Tanzanie, qui se tiendra mercredi, au Stade d’Annaba. Les fennecs ont effectué leur première séance dans la soirée en l’absence de Bounedjah et Mahrez. Deux autres joueurs ont ressenti des douleurs et ont dû subir des soins à l’infirmerie.

Dès leur arrivée à Constantine, les poulains de Djamel Belmadi ont pris leurs quartiers à l’hôtel du cercle régional militaire. Immédiatement après, ils se sont dirigés vers le stade Chahid Hamlaoui pour leur première séance d’entraînement. Une séance qui s’est déroulée sans la présence du capitaine Riyad Mahrez, occupé par son mariage civil avec le mannequin Taylor Ward. Le capitaine des verts devrait rejoindre ses coéquipiers ce mardi à l’hôtel militaire, lieu de la mise au vert de l’équipe.

Des alertes dans le groupe

Cependant, une ombre plane sur la participation de l’attaquant d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, actuellement en convalescence en raison d’une récente blessure au genou. En dépit de son absence lors de cette session d’entraînement, l’espoir persiste quant à sa disponibilité pour le match contre la Tanzanie.

Bensebaini et Touba à l’infirmerie

L’infirmerie n’a pas été chômé ce lundi, puisque Rami Bensebaini et Ahmed Touba ont tous deux terminé l’entraînement avec des contusions, rapidement prises en charge par le staff médical de la sélection algérienne, comme l’a rapporté la Fédération Algérienne de Football (FAF) sur son site officiel.

Un autre défi de taille se profile à l’horizon pour l’entraîneur Djamel Belmadi, qui s’est longuement entretenu en privé avec Ramiz Zerrouki à la fin de la séance d’entraînement. En l’absence de figures clés telles que Aouar, Bentaleb et Bennacer, Ramiz Zerrouki devra assumer la lourde responsabilité de tenir le milieu de terrain des Verts. Cette tâche cruciale nécessitera une performance exceptionnelle de la part du joueur de Feyenoord Rotterdam.

Le programme du mardi 5 septembre

  • 11h45 : Marche.
  • 12h00 : Séance vidéo.
  • 12h45 : Déjeuner.
  • 17h15 : Séance vidéo.
  • 17h30 : Départ au stade.
  • 17h45 : Zone mixte avec les joueurs.
  • 18h00 : Séance d’entraînement.
  • 20h30 : Dîner.
  • 21h30 – 23h30 : Soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *