Les grandes promesses du nouveau président de la FAF

Les grandes promesses du nouveau président de la FAF 1

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, s’est longuement attardé samedi soir sur « ses priorités » à la tête de l’instance sportive nationale.

Walid Sadi, élu président de la Fédération algérienne de football jeudi dernier, pour terminer le mandat olympique actuel, s’est déjà fixé ses « priorités ». Le nouveau président de la FAF voudrait d’abord commencer par des changements au sein de la Direction Technique Nationale (DTN).

A ce propos, Walid Sadi invité du à la télévision nationale, a d’emblée fait part « de réformes globales » dans les structures de la DTN. Il a assuré à ce propos de la nomination prochaine d’un nouveau responsable de la «cellule de détection des talents». « Je vais opérer des changements profonds au niveau de la DTN, je vais désigner un nouveau responsable à la tête de la cellule de détection des talents évoluant à l’étranger », a affirmé le président de la FAF, assurant qu’il s’agit d’une « priorité ».

Des centres de formation pour les équipes de Ligue 1 

Sur le plateau de la télévision nationale Walid Sadi a également évoqué la question de la formation des jeunes talents au sein même des clubs. Pour ce faire, le président de la FAF a fait part de nouvelles « règles » que les clubs, notamment ceux détenus par des entreprises publiques qui seront « dans l’obligation de se doter d’un centre de formation ».

«Nous allons obliger au sein du bureau fédéral, dès la saison prochaine, tous les clubs professionnels qui sont subventionnés par une entreprise publique à se doter d’un centre de formation », a assuré le nouveau patron de la FAF. Comprendre par là, que les clubs seraient « obligatoirement » associés à la formation des jeunes talents. Concernant le championnat local, Sadi dit n’a pas être « satisfait » de sa gestion, il promet un changement profond, commençant par la numérisation.

Pour ce qui est du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa dont l’état de la pelouse avait totalement faussé les calculs du sélectionneur national lors du dernier stage, Walid Sadi promet également sa réhabilitation, « pour qu’il soit mis à disposition de toutes les équipes », non seulement l’équipe nationale.