Algérie : L’avenir de Djamel Belmadi définitivement scellé

Algérie : L’avenir de Djamel Belmadi définitivement scellé

Le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi a tenu sa première conférence de presse ce jeudi. Au sujet de l’équipe nationale, Sadi affiche tout son soutien à Djamel Belmadi et promet de mettre à sa disposition des ressources supplémentaires.

Naturellement, les interrogations fusent au sujet de l’équipe nationale et de la collaboration de Sadi avec Djamel Belmadi. Mais le nouveau président de la FAF a tenu à clarifier les choses et à apaiser les inquiétudes. Il dit avoir déjà élaboré un plan concret visant à améliorer les conditions de travail du coach.

Ainsi, l’avenir de Djamel Belmadi avec l’EN d’Algérie est définitivement scellé. Certaines sources ont présagé son départ suite aux attaques acerbes dont il a fait objet après le match contre la Tanzanie. Le vainqueur de la coupe d’Afrique 2019 a été largement critiqué par une partie des médias algériens.

Le nouveau président de la FAF a adressé un message très clair aux détracteurs de Belmadi. « Pour être parfaitement clair à ce sujet, j’espère que nous cesserons de faire des conjectures. Il est essentiel de laisser Djamel Belmadi travailler sereinement. Le sélectionneur bénéficie de tout notre soutien, je vous l’assure. Il disposera même de ressources supplémentaires pour accomplir sa mission avec succès », a affirmé Walid Sadi.

Walid Sadi est conscient de l’importance de l’EN

Avec la CAN 2024 qui se profile à l’horizon, du 13 janvier au 11 février, et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront dès le mois de novembre, l’équipe nationale algérienne se trouve face à d’importantes échéances à court terme. Il est donc primordial d’obtenir de bons résultats afin d’assurer une transition en douceur sous la direction de Walid Sadi. Le nouveau président de la FAF est conscient de l’importance de ces compétitions pour le succès de son mandat.

Il est indéniable que le succès de la FAF est largement influencée par les performances de l’équipe nationale du football. C’est pourquoi, Walid Sadi a clairement exprimé son soutien indéfectible envers Djamel Belmadi. Le nouveau boss de la FAF sait que de bons résultats de la sélection à la CAN 2024 et aux éliminatoires de la coupe du monde lui permettront de se présenter à un nouveau mandat en 2025.