Programme des matches de l’Algérie jusqu’à la CAN 2024

Programme des matches de l'Algérie jusqu'à la CAN 2024 1

L’Algérie a tracé son calendrier de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024). À 4 mois du début de ce tournoi continental, l’équipe nationale d’Algérie a un programme de matches amicaux et officiels à disputer. Des tests cruciaux pour le sélectionneur Belmadi afin de préparer son équipe.

Le mois d’octobre sera un moment clé pour l’Algérie, avec deux matches amicaux prévus. Le 12 octobre, l’Algérie affrontera le Cap-Vert dans un duel qui permettra au sélectionneur de tester différentes combinaisons de joueurs notamment, les nouveaux arrivés. Quatre jours plus tard, le 16 octobre, l’Algérie se mesurera à l’Égypte, une équipe réputée pour sa compétitivité. Ce match sera un véritable test de la forme de l’équipe algérienne.

En novembre, l’Algérie entamera les choses sérieuses avec deux matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le 13 novembre, elle accueillera le Mozambique. Puis, le 21 novembre, l’Algérie se rendra en Somalie pour affronter l’équipe locale. Ces deux rencontres permettront au sélectionneur de prendre des décisions importantes quant à la composition finale de l’équipe pour la CAN 2024.

L’Algérie vise le titre à la CAN 2024

Enfin, le moment tant attendu arrivera en janvier avec le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. L’Algérie se lancera dans cette compétition avec l’objectif de décrocher le titre, après sa victoire en 2019. Les co-équipiers de Riyad Mahrez ont les moyens pour faire la différence et remporter une nouvelle CAN.

Il faut dire que les matches programmés en octobre et novembre offrent une opportunité précieuse pour Djamel Belmadi d’évaluer les forces et les faiblesses de l’équipe. Ils permettront également d’apporter les ajustements nécessaires pour aborder la compétition en toute confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *