Belmadi dévoile son plus grand objectif avec l’Algérie

Belmadi dévoile son plus grand objectif avec l'Algérie 1

Djamel Belmadi, le sélectionneur national algérien, s’est exprimé après la victoire des Fennecs contre le Sénégal à Dakar, en conférence de presse. Belmadi a partagé ses impressions concernant la performance exceptionnelle de son équipe et ses objectifs pour l’avenir.

Le sélectionneur algérien a révélé ses objectifs pour l’avenir avec l’équipe nationale. « Je veux connaître la sensation de disputer une Coupe du Monde avec l’Algérie », a-t-il confié. Cette déclaration témoigne de l’ambition de Belmadi de voir l’Algérie briller sur la scène internationale et de participer à la plus prestigieuse compétition footballistique du monde.

La victoire des Fennecs sur le Sénégal, avec un score final de 1-0 grâce à un but de Farès Chaïbi à l’heure de jeu, a mis fin à une impressionnante série d’invincibilité des Lions de la Teranga. En effet, les Sénégalais n’avaient plus subi de défaite à domicile depuis 11 ans, et les Algériens leur ont infligé leur première défaite sur leur stade Abdloulaye Wade.

Djamel Belmadi met fin au doute

Djamel Belmadi a indiqué que « venir gagner ce match ici est important pour nous », mettant en avant l’importance de disputer des matchs de tel niveau pour les jeunes joueurs. « Pour ces jeunes qui en sont à leur deuxième ou troisième sélection, c’est l’accélération de l’apprentissage à vitesse grand V du football africain », a-t-il ajouté.

À seulement quatre mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, cette victoire revêt une importance particulière pour les verts. En battant le Sénégal, Belmadi et ses protégés mettent fin au doute après une période relativement terne lors du match nul 0-0 contre la Tanzanie. Les Fennecs étaient conscients du défi qui les attendait en affrontant le champion d’Afrique chez lui, et ils ont su relever ce challenge avec brio. Le retour de nombreux cadres, dont Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli et Youcef Atal a été très bénéfique pour l’équipe.