L’Algérie inflige un triste record au Sénégal

L’Algérie inflige un triste record au Sénégal 1

L’équipe nationale d’Algérie a réussi à briser l’invincibilité du Sénégal dans un match amical qui s’est joué sur la plus petite des marges. Cette victoire est d’autant plus historique que le Sénégal n’avait pas encore connu la défaite au stade Abdoulaye Wade.

Les Lions du Sénégal, qui avaient réussi à conserver leur invincibilité dans l’enceinte du stade Abdoulaye Wade, se sont heurtés à une équipe algérienne solide et déterminée. L’Algérie, souvent considérée comme la « bête noire du Sénégal », a confirmé cette réputation en remportant une nouvelle victoire contre  les lions de la Téranga.

Malgré une domination franche du côté sénégalais en termes de possession de balle et d’occasions créées, les Algériens ont réussi à assurer l’essentiel. Cette victoire est la quatrième consécutive de l’Algérie contre le Sénégal, et fait des verts la première équipe à réussir à vaincre le Sénégal au stade de Diamniadio.

Première défaite du Sénégal à Diamniadio

Cette défaite représente un triste record historique pour le Sénégal, car c’est la première fois qu’ils s’inclinent au Stade Abdoulaye Wade. En outre, elle met fin à une série d’invincibilité à domicile qui durait depuis 2012. La déception était palpable, notamment pour les supporters sénégalais, et l’entraineur Aliou Cissé qui essuie sa 3e défaites de suite face à son ami, Djamel Belmadi.

La victoire de l’Algérie est d’autant plus importante que c’est la première fois depuis janvier 1993 que les fennecs remportent un match sur le terrain du Sénégal. Cette victoire est très précieuse pour le moral de l’équipe algérienne, qui avait précédemment enregistré deux matchs nuls, contre la Tunisie en juin (1-1) et face à la Tanzanie la semaine dernière (0-0).