Match amical France – Algérie : Didier Deschamps prend la parole

Match amical France – Algérie : Didier Deschamps prend la parole 1

Après Djamel Belmadi, c’est au tour de Didier Deschamps de donner son avis sur l’idée d’un match amical entre la France et l’Algérie.  Le sélectionneur des bleus indique qu’il n’a aucun « soucis sur le fait d’avoir à jouer un match comme ça ».

Le débat autour d’un match amical entre la France et l’Algérie continue de susciter l’intérêt dans les médias. Ce lundi 11 septembre 2023, c’est au tour de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, de se prononcer sur cette éventualité.

Connu pour sa réserve habituelle sur les sujets sensibles, Deschamps a déclaré : « ce n’est pas moi qui décide des matches amicaux. S’il y a une possibilité de le faire, ce serait une bonne chose. Mais ce n’est pas de mon ressort. Je n’ai pas de soucis sur le fait d’avoir à jouer un match comme ça. »

Cette déclaration prudente de Deschamps met en lumière la sensibilité entourant la tenue d’un match amical entre ces deux nations. L’histoire des relations franco-algériennes, marquée par des événements historiques et politiques complexes, a souvent rendu délicates la mission d’organiser des rencontres sportives entre les deux équipes.

Belmadi favorable pour un match France – Algérie

Il est important de rappeler que l’idée de ce match symbolique a été relancée lors de l’émission After Foot de ce dimanche 10 septembre. Le présentateur Gilbert Brisbois l’a proposée en direct, « J’aimerais que dans l’After, on lance l’idée d’organiser dans les prochains mois un match Algérie-France, qui aurait des répercussions sportives et diplomatiques, de rapprochement entre les deux nations, » a-t-il déclaré en plein direct.

Interrogé lors de l’émission, Djamel Belmadi a donné son avis sur cette proposition. Le sélectionneur algérien a rappelé d’abord que ce projet était déjà sur la table, il y’a quelques années. Son avis est très clair, Belmadi est prêt à affronter la section française en amical. « Affronter les finalistes de la dernière Coupe du Monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous, nous aspirons à jouer contre les meilleurs. En allant jouer au Sénégal lors d’un match amical à Dakar, nous ne cherchons pas la facilité. Jouer contre la France, oui, car il y a de nombreux binationaux et nous avons tous des liens avec la France. C’est un match que beaucoup aimeraient voir un jour,» a-t-il déclaré.

1 Comment

  1. Laissons d’abord les nuages du moment passer ,puis que la France se respecte elle même et respecte autrui .beaucoup de choses lient la France à l’Algérie,à mon avis ,laissons mûrir ce rapprochement pour organiser un match amical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *