Le transfert d’Islam Slimani au Brésil provoque un tollé en Algérie

Le transfert d'Islam Slimani au Brésil provoque un tollé en Algérie 1

Le transfert de l’international algérien Islam Slimani à Coritiba FC tourne à la polémique. En effet, une publication du club brésilien portant atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie, soulève un tollé sur les réseaux sociaux.

Une publication controversée du FC Coritiba a mis le club brésilien sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. La carte de l’Algérie apparaissant sur son compte Twitter annonçant l’arrivée d’Islam Slimani, a été amputée de la Kabylie et d’une partie de la wilaya de Tindouf à la frontière avec le Maroc. Certains accusent le club d’atteinte à l’intégrité du territoire algérien et exigent des excuses de la part des responsables du club.

L’arrivée du buteur historique de l’équipe nationale d’Algérie était un événement à célébrer par Coritiba. Mais le club brésilien a très mal fait les choses. En se félicitant de l’arrivée de l’international algérien via plusieurs tweets, Coritiba a choisi une photo qui a déclenché un vif tollé. Sur celle-ci se présentait le logo du club en question avec en fond une carte de l’Algérie amputée de la Kabylie et d’une partie du Sahara.

Slimani, le club brésilien supprime le Tweet controversé

Cette publication controversée a mis le club brésilien sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont accusé le club de manque de respect envers l’Algérie et ont exigé des excuses officielles de la part de club brésilien. D’autres ont appelé à boycotter les matchs de Coritiba FC jusqu’à ce que des mesures soient prises pour réparer le préjudice causé.

Il est important de souligner que l’intégrité territoriale de l’Algérie est un sujet sensible pour les Algériens, qui ont lutté pour leur indépendance et leur souveraineté. Donc, la réaction des Algériens est tout à fait, compréhensible vu la gravité du geste.

Il faut dire que le club brésilien n’a pas mis beaucoup de temps pour réagir en supprimant le Tweet de son compte officiel, mais les responsables de Coritiba FC devraient présenter des excuses pour leur erreur et prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.