La grande promesse de Riyad Mahrez à Manchester City

La grande promesse de Riyad Mahrez à Manchester City 1

L’international algérien Riyad Mahrez est apparu dans un clip vidéo posté par son ancien club Manchester City sur son compte officiel. Le Fennec livrait alors, un message aux supporters des Citizens avant la finale de la ligue des champions. Le nouveau joueur d’Al-Ahli Djeddah a fait une promesse aux supporters anceniens qu’il a bien sûr, tenue.

À travers des extraits du film documentaire de l’équipe anglaise, qui sera diffusé prochainement, Mahrez a fait une promesse aux fans. Il avait promis de remporter le triplé avec les Citizens.  » Cette saison, nous allons remporter le triplé… Vous allez voir. » Et effectivement, cela a été réalisé, au bout d’une saison historique pour l’équipe dirigée par l’espagnol, Pep Guardiola.

Manchester City a remporté la saison passée, le premier triplé de son histoire : Premier League, coupe et Ligue des champions. Une seule équipe anglaise avait réalisé cet exploit, qui n’est autre que le voisin et rival, Manchester United, en 1999. Riyad Mahrez a ainsi, quitté l’équipe anglaise par la grande porte après une merveilleuse saison au bout de laquelle il a réalisé un exploit historique.

Riyad Mahrez quitte Man City par la grande porte

Durant les 5 saisons qu’il a passé à Manchester, Mahrez a été l’un des meilleurs joueurs de Pep Guardiola, aidant l’équipe à remporter quatre titres de Premier League, deux Coupes de la Ligue, une FA Cup et une Ligue des champions. Bien qu’il ait quitté le club pour Al-Ahli Djeddah, le capitaine de l’équipe d’Algérie a laissé derrière lui, un héritage unique à Manchester City.

Cet été, Riyad Mahrez a quitté le club mancunien pour rejoindre Al-Ahli en Arabie Saoudite. Le transfert a été confirmé pour un montant de 35 millions d’euros comme indemnité de transfert. Le joueur recevra un salaire annuel de 45 millions d’euros faisant de lui, le joueur africain le mieux payé de l’histoire.