Mahrez, Mané, Salah… Le Top 5 des Africains les mieux payés de l’histoire

Mahrez, Mané, Salah... Le Top 5 des Africains les mieux payés de l’histoire 1

Riyad Mahrez est désormais, le joueur africain le mieux payé de l’histoire. Le capitaine de l’équipe d’Algérie touche à Al-Ahli un salaire à couper le souffle, reflétant ses prouesses sur le terrain. Son transfert en Arabie Saoudite suivi par celui de Sadio Mane à Al-Nassr, créent une nouvelle dynamique dans la liste des cinq plus hauts revenus d’Afrique.

Dans le monde captivant du football professionnel, l’Afrique est devenue un terreau fertile pour des talents exceptionnels, laissant une marque indélébile sur la scène mondiale. Cette tendance a été encore alimentée par des investissements substantiels réalisés par des clubs saoudiens, visant à améliorer la qualité de leur ligue en acquérant des joueurs de haut niveau, y compris en provenance d’Afrique.

Riyad Mahrez, Sadio Mané et Khalidou Koulibaly ont signé cet été des contrats à couper le souffle avec des clubs saoudiens. Les trois joueurs transférés récemment en Arabie Saoudite figurent d’ailleurs, dans le top 3 des footballeurs africains les mieux payés.

Top 5 des footballeurs africains les mieux payés

5. Thomas Partey

Le milieu de terrain ghanéen bénéficie d’un salaire hebdomadaire stupéfiant de 232 000 euros, un chiffre remarquable qui est quatre fois supérieur à ce qu’il gagnait à l’Atletico Madrid. Cet accord lucratif fait du milieu défensif d’Arsenal l’un des joueurs africains les mieux rémunérés en 2023.  Il est en 5e position.

4. Mohamed Salah

Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool et de l’Égypte, est indéniablement l’un des meilleurs joueurs du monde. Avec sa récente prolongation de contrat à Anfield , Salah est désormais le joueur le mieux payé du club, avec 405 000 euros par semaine. Cette augmentation substantielle de ses revenus renforce encore sa position en tant que l’un des joueurs les mieux payés de la très compétitive Premier League. Il est le 4e joueur africain le mieux payé en 2023.

3. Kalidou Koulibaly

Le formidable défenseur central sénégalais fait partie des joueurs qui ont choisi de passer de l’Europe au Moyen-Orient. Le joueur de 32 ans a récemment scellé un transfert de 23 millions d’euros vers l’Arabie saoudite. Il joue désormais à Al-Hilal, où il a décroché un contrat lucratif. Kalidou Koulibaly touche  575 000 euros par semaine.

2. Sadio Mané 

Sans aucun doute, Sadio Mane est actuellement l’un des meilleurs joueurs africains. Après un passage infructueux au Bayern Munich, il est maintenant joueur d’Al Nassr. Aujourd’hui, à 31 ans, l’international sénégalais est sur le point de gagner un revenu non imposable incroyable de plus de 40 millions d’euros par an, en jouant pour le club basé à Riyad. .

Son salaire s’élève à plus de 750 000 euros par semaine, ce qui fait de lui le deuxième footballeur africain le mieux payé, dépassé par un seul autre joueur.

1. Riyad Mahrez

Riyad Mahrez a scellé récemment, son transfert de Manchester City au club saoudien d’Al Ahli, moyennant des frais substantiels de 35 millions d’euros d’indemnité de transfert. Le nouveau contrat de Mahrez est extrêmement lucratif, avec un revenu annuel de 45 millions d’euros. Cela équivaut à environ 873 000 euros par semaine et à 124 000 euros par jour. Ce contrat fait de Riyad Mahrez le joueur africain le mieux payé de l’histoire.