Plus gros salaire en Arabie Saoudite : Voici le classement de Riyad Mahrez

Plus gros salaire en Arabie Saoudite : Voici le classement de Riyad Mahrez 1

Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez a officialisé son transfert en Arabie Saoudite. L’ex-joueur de Manchester City a signé un contrat lucratif de trois ans pour un salaire annuel de 45 millions d’euros. Soit cinq fois, le montant qu’il touchait dans son ancien club, selon The Athletic.

Riyad Mahrez est le joueur de football algérien le mieux payé de tous les temps. Al-Ahli fait de lui, le joueur africain le mieux payé également. Avec ses 45 millions d’euros par année, Riyad Mahrez figure parmi les joueurs les mieux payés au monde. L’Algérien est le 4eme meilleur revenu de la Saoudi Pro League. L’identité des trois premiers ne sera pas une surprise

Voici le top 5 des joueurs les mieux payés en Arabie Saoudite

  1. Jordan Henderson – 800 000 euros par semaine

Le salaire global de Jordan Henderson à Al Ettifaq est de 800 000 euros par semaine. C’est l’équivalent de 41,5 millions d’euros par année.

  1. Riyad Mahrez – 873 000 euros par semaine

Après son triplé historique avec Manchester City, Mahrez a rejoint Al-Ahli. L’Algérien a déménagé pour 30 millions de livres sterling, son salaire s’élevant à 873 000 euros par semaine. Soit un peu plus de 45 million d’euros par année.

  1. N’Golo Kante – 1,85 million d’euros par semaine

L’ancien coéquipier de Mahrez à Leicester City, N’Golo Kante a rejoint à Al Ittihad. Le champion du monde avec la France était en fin de contrat cet été et a choisi de rejoindre Al Ittihad malgré les efforts de Chelsea pour le garder. Le milieu de terrain français touchera un salaire hebdomadaire de 1,85 million d’euros, soit plus de 95 millions d’euros par année.

  1. Karim Benzema – 3,85 millions euros par semaine

Le détenteur du Ballon d’Or Karim Benzema a déménagé à Al Ittihad. Le joueur aux origines algériennes touche un salaire hebdomadaire de 3,85 millions d’euros à Al Ittihad. Cela équivaut à presque 200 millions d’euros par année.

  1. Cristiano Ronaldo – 3,94 millions d’euros par semaine

Signé au milieu de la saison dernière, Cristiano Ronaldo est le seul joueur de cette liste qui était déjà dans la Saudi Pro League avant le mercato actuel. Avec 3,94 millions d’euros de salaire par semaine, Ronaldo est le joueur de football le mieux payé au monde. Il touche plus de 205 millions d’euros chaque année.