Le premier match de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite diffusé en France et en Algérie

Le premier match de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite diffusé en France et en Algérie 1

Bonne nouvelle pour les amateurs de football en France. Le groupe Canal + a récemment signé un accord avec la Ligue saoudienne de football pour diffuser les matches du championnat saoudien en France à partir de cette saison. Le coup d’envoi de la Roshn Saudi League sera donné ce vendredi 11 août, avec le match d’ouverture qui mettra en vedette Riyad Mahrez.

Les supporteurs algériens en France et en Algérie auront donc la possibilité de suivre les performances du capitaine de l’équipe d’Algérie, lors de ce match Al-Ahly – Al Hazm. Le coup d’envoi de ce championnat saoudien aura lieu vendredi à 19 h 00 heure algérienne. Mahrez et ses coéquipiers affronteront l’équipe d’Al-Hazm.

Pour pouvoir suivre les performances de Mahrez, ainsi que celles d’autres joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et Karim Benzema, il suffit d’être abonné aux chaînes Canal +. Ce nouvel accord fait partie de l’offensive saoudienne sur le football, qui attire de nombreuses stars du ballon rond en Arabie Saoudite. Les responsables veulent médiatiser le championnat et ses stars pour gagner en visibilité sur la scène internationale.

Ainsi, grâce à l’accord entre Canal + et la Ligue saoudienne de football, les supporteurs de football en France auront l’occasion de suivre les matches du championnat saoudien, y compris les matchs de Riyad Mahrez. Il suffit d’être abonné aux chaînes Canal + disponible également en Algérie sur le Satellite Astra.

Saudi Pro League diffusée un peu partout dans le monde

Par ailleurs, au total, 26 diffuseurs et chaînes de streaming ont obtenu les droits exclusifs de diffusion des matchs de la Saudi Pro League dans divers territoires du monde. Ainsi, le service de streaming sportif en direct DAZN, qui détient les droits pour le Royaume-Uni, la chaîne YouTube Canal Goat, qui diffusera les matchs au Brésil, et la chaîne gratuite LA7 en Italie.

SPOTV a annoncé mardi, avoir signé un contrat de deux ans pour diffuser trois matchs en direct chaque semaine sur des territoires asiatiques, notamment Hong Kong, l’Indonésie, le Japon, Macao et la Malaisie. Au Moyen-Orient, les matchs seront diffusés sur la plateforme Shahid de MBC et sur les chaînes de la Saudi Sports Company.