Le remplaçant de Riyad Mahrez à Man City déjà connu ?

Le remplaçant de Riyad Mahrez à Man City déjà connu ? 1

Le départ de Riyad Mahrez à Al-Ahli est quasiment acté. Le joueur algérien a déjà conclu un accord avec le club saoudien sur son salaire et il ne reste plus que la visite médicale et la signature des papiers. Pour remplacer le joueur, les dirigeants de Manchester City tiennent déjà leur cible.

Le transfert de Riyad Mahrez en Arabie saoudite laissera un grand vide sur le côté droit des Citizens. À cet effet, les responsables du club parcourent déjà le marché à la recherche d’un joueur pour remplacer l’attaquant algérien. Cela dit, un nom est déjà sur la table et il joue pour Barcelone.

Selon les informations fournies par plusieurs sites sportifs, Man City aurait jeté son dévolu sur Raphinha pour renforcer la ligne d’attaque de l’équipe. Le profil de l’ailier brésilien, qui joue à Barcelone, plaît à l’entraîneur du club, Pep Guardiola. Les responsables de City sont ainsi prêts à faire un effort financier pour acquérir ses services.

Cependant, l’international brésilien a réalisé une bonne première saison au Barça, inscrivant 10 buts et 12 passes décisives. De plus, Raphinha a un contrat avec le club jusqu’en 2027 et a déjà réitéré à plusieurs reprises son envie de continuer avec les Blaugrana. Par conséquent, si Manchester City veut signer l’ailier, il devrait faire une offre importante et essayer de convaincre le joueur lui-même.

Riyad Mahrez s’engage avec Al-Ahli

Malgré l’importance du joueur pour Barcelone, le club serait très intéressé de le vendre. En effet, le club de la Catalogne a besoin de lever des fonds d’ici la fin de l’été pour enregistrer ses nouvelles recrues. En effet, le FC Barcelone a besoin d’au moins 165 millions d’euros d’ici le 31 mai.

Par ailleurs, l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, a quitté officiellement Manchester City. Il devra passer sa visite médicale et officialiser son arrivée au sein d’Al-Ahli ce jeudi, 20 juillet 2023. Le club anglais empochera 30 millions d’euros, plus cinq de bonus, pour le transfert de l’ailier international algérien. Mahrez signera un contrat de trois ans plus une année en option pour un salaire de 30 millions d’euros par an.