Transfert de Riyad Mahrez : Les Saoudiens persistent et signent

Transfert de Riyad Mahrez : Les Saoudiens persistent et signent 1

Le club saoudien Al-Ahli veut à tout prix engager l’international algérien Riyad Mahrez. Le bruit de l’arrivée de l’attaquant du City à Djeddah fait rêver. Les dirigeants saoudiens et les supporters connaissent très bien la valeur sportive et l’image publicitaire du capitaine de l’équipe d’Algérie.  

Al-Ahli tente le tout pour le tout afin d’attirer Riyad Mahrez cet été. Selon le site sportif l’Equipe, le club saoudien s’est montré de plus en plus insistant pour essayer d’obtenir l’aval de l’international algérien. La signature du capitaine des verts fait chavirer l’Arabie Saoudite. Riyad est considéré comme une énorme signature pour tout le pays.

Le club saoudien est prêt à offrir à Mahrez un salaire hebdomadaire stupéfiant de 420 000 livres sterling. Al-Ahli devra également débourser une importante indemnité de transfert pour convaincre Manchester City de laisser partir son joueur lié jusqu’en 2025. Le club de pro League est donc optimiste quant à sa capacité à réaliser une révolution des transferts et à persuader Mahrez d’intégrer le championnat saoudien.

Mahrez veut un départ, Guardiola s’y oppose

Al-Ahli tourne depuis juin autour de Mahrez. Jusqu’à présent, l’international algérien n’a pas confirmé les rumeurs sur son départ. Cependant, certaines sources avancent qu’il a donné le « feu vert » au club saoudien. Même si Guardiola force pour le garder, l’avenir du numéro 26 des Skyblues reste incertain. Riyad Mahrez qui a vu son temps de jeu réduit la saison dernière ne veut pas chauffer le banc pour une autre saison.

En plus de Riyad Mahrez, le club saoudien a un intérêt pour un autre joueur de Manchester City. Il s’agit de l’international espagnol Eymeric Laporte. Les deux joueurs, qui ont perdu leur place dans le onze de départ de Pep Guardiola la saison dernière, cherchent une porte de sortie.

Riyad Mahrez devrait être un superbe atout pour l’équipe basée à Djeddah – qui a déjà recruté l’ancien as de Liverpool Roberto Firmino cet été. Le club de la Pro League cherche également auprès de Sadio Mane du Bayern Munich afin de recréer un trio d’attaque de premier plan. Le tout talonné par le talentueux Ryad Boudebouz  qui a grandement contribué à l’ascension de son équipe en première division.