Riyad Mahrez, le dernier mot de Pep Guardiola

Riyad Mahrez, le dernier mot de Pep Guardiola 1

Le transfert de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite fait encore débat. Alors que certaines sources annoncent un accord, presque scellé, avec le club d’Al-Ahli, d’autres affirment qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Le capitaine de l’équipe d’Algérie ne s’est pas prononcé officiellement sur le sujet, préférant maintenir le suspense.  

Ce qui est certain, c’est que Riyad Mahrez est toujours un joueur de Manchester City et ses chances de rester sont plus grandes que celles de partir. En effet, Riyad Mahrez préfère attendre le début de la préparation avec Manchester City pour discuter avec ses dirigeants.

Néanmoins, Riyad Mahrez serait tenté par un départ en Ligue saoudienne, d’autant plus que l’offre est intéressante et difficile à refuser. Le joueur souhaite d’abord parler avec Pep Guardiola avant de prendre sa décision. Le manager des Skyblues tient à garder l’international algérien et n’entend pas se passer de ses services.

Le transfert de Riyad Mahrez ne dépend pas de lui

Par ailleurs, le club d’Al-Ahli Saoudi semble bien décidé à engager Riyad Mahrez, malgré la complexité de l’opération. En effet, le club compte bien améliorer son offre financière pour convaincre City de le céder. Al-Ahli aurait proposé à Mahrez un contrat exceptionnel d’une valeur de 410 000 livres par semaine après avoir établi un premier contact le mois dernier.

Toutefois, l’avenir de l’international algérien ne dépend pas de lui. Et pour cause, son entraîneur, Pep Guardiola, refuse de laisser partir ses deux ailiers lors de la même période de transferts. En effet, Bernardo Silva est très proche d’un transfert vers le Paris Saint-Germain. Ainsi, un transfert de la star algérienne dépendra, à la fois, de la proposition financière du club saoudien, de l’offre du PSG pour Silva et de l’aval de Pep Guardiola.