Transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli : le PSG joue les trouble-fête

Transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli : le PSG joue les trouble-fête 1

Le transfert de l’international algérien, Riyad Mahrez, en Arabie Saoudite risque de tomber à l’eau. La raison : le PSG qui est prêt à mettre le paquet pour recruter Bernardo Silva. Cela signifierait que Manchester City bloquerait le transfert de Mahrez étant donné que le club ne peut pas se séparer de ses deux ailiers gauches à la fois.

Manchester City ne songerait pas à vendre cet été ses deux gauchers, Riyad Mahrez et Bernardo Silva. Pep Guardiola est prêt à permettre le départ de l’un des deux à défaut de les garder. Et, selon des rapports récents, la Paris Saint-Germain est prêt à payer le prix fort pour enrôler l’ailier portugais. L’arrivée de Louis Enrique à la capitale française va accélérer les choses, puisque l’entraineur espagnol veut absolument Silva dans son effectif. Ainsi, le transfert de Mahrez à Al-Ahli pourrait être sérieusement compromis par l’offre du PSG.

En effet, si le club parisien proposait une offre de 70 millions d’euros pour Bernardo Silva, Manchester City pourrait permettre au joueur de le rejoindre. Une somme que le club de la capitale française n’aurait aucun mal à décaisser.

De son côté, Riyad Mahrez aurait accepté un transfert très lucratif en Arabie saoudite. Le club Al-Ahli lui aurait proposé un gros salaire hebdomadaire de 420 000 livres sterling, et un contrat de deux ans. Des sources indiquent même que le joueur et les dirigeants saoudiens se sont mis d’accord sur les termes d’un contrat.

Pep Guardiola s’oppose au départ de Mahrez

Un autre facteur qui risque de faire capoter le transfert de l’Algérien en Arabie saoudite est la volonté de Guardiola de le garder. En effet, l’entraîneur Catalan considère Mahrez comme son meilleur joker, notamment en ligue des champions. Malgré le fait qu’il ne le fasse pas jouer régulièrement, Guardiola reconnait très bien les qualités du capitaine des Verts et compte le garder pour la saison prochaine.En revanche, les dirigeants d’Al-Ahli Saoudi ne veulent pas lâcher la star algérienne qui, en plus de ses qualités sportives, donnera un joli coup de marketing pour le club auprès des fans arabes.

Rappelons qu’Al-Ahli a déjà dépensé une somme importante pour s’offrir les services du gardien de but sénégalais Edouard Mendy et Roberto Firmino de Liverpool. Le club travaille aussi sur la piste de l’attaquant du Bayern Munich Sadio Mané.