Riyad Mahrez, les grandes révélations de la presse saoudienne

Riyad Mahrez, les grandes révélations de la presse saoudienne 1

Riyad Mahrez pourrait bel et bien quitter, non seulement Manchester City et aussi Premier League. Son club, aurait d’ailleurs donné son accord pour le transfert de l’international algérien vers Al Ahli Djeddah, à en croire la presse saoudienne. 

En effet, selon plusieurs médias saoudiens  Manchester City et Al Ahli se seraient définitivement mis d’accord pour le transfert de l’international algérien Riyad Mahrez. Ces informations confirment ce qu’a rapporté The Sun, qui a évoqué des contacts entre les dirigeants du club saoudien d’Al Ahli avec le capitaine des Fennecs. La presse saoudienne avait de son côté révélé qu’un un accord a été trouvé entre l’international algérien et le club saoudien, le confirmant également aujourd’hui.

Ainsi, dans sa livraison de ce dimanche 09 juillet, la presse saoudienne a largement évoqué l’éventuel départ de Riyad Mahrez vers le royaume, faisant savoir que les négociations « étaient en cours entre les deux parties », les qualifiants de « très réussies », en attendant la réponse des Anglais.

« Al-Ahli Djeddah fera dans les heures qui suivent une grosse annonce s’agissant du recrutement de l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez », écrit notamment Akkad Sports, l’un des médias réputé proche de la direction d’Al Ahli. Néanmoins, malgré l’accord verbal de transfert Mahrez, on est encore loin d’un accord définitif. Les Saoudiens devraient convaincre Manchester City de laisser partir l’Algérien, chose qui peut s’avérer compliquer avec le départ annoncé de Bernardo Silva vers le PSG. 

Pour rappel, les dirigeants du club saoudien auraient proposé au capitaine des Fennecs un salaire hebdomadaire XXL de 410.000 livres sterling (480.000 euros), soit environ 25 millions d’euros par an. S’il accepte de rejoindre l’Arabie Saoudite, Riyad Mahrez pourrait évoluer aux côtés de Roberto Fermino et son compatriote Ryad Boudebouz.