USM Alger : La polémique enfle avant la finale de la CAF

USM Alger : La polémique enfle avant la finale de la CAF

L’USM Alger a décroché une victoire importante face aux Tanzaniens de Young Africans (2-1), en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputée dimanche 28 mai, au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam.

Pour le compte de la deuxième manche de la compétition, l’USM Alger devait recevoir son adversaire au stade de 5 juillet, le samedi 3 juin. Pour les joueurs Usmistes, la direction du club et les  supporters n’en manquait que le sacre qui pourrait bien marquer l’histoire du club algérois. Finalement, les choses ne se dérouleront pas comme prévu. Du tout. Malgré son succès, le club de Soustara, se retrouve malgré lui, au centre d’une polémique dont on pouvait bien se passer pour le bien du sport national en général.

L’USM Alger refuse le Nelson Mandela stadium

En effet, pour des raisons inexpliquées et au lieu de maintenir la rencontre comme prévu à 20h00 (heure algérienne) au stade du 05 juillet, on propose à l’USM Alger de tout emballer et aller affronter les Tanzaniens au stade de Nelson Mandela de Baraki, à l’Est de la Capitale. Une proposition que la direction du club algérois refuse catégoriquement. Son président du conseil d’administration le fait clairement savoir.

Sid-Ahmed Arab est formel. Pour lui, le match retour de la finale de la coupe de la CAF (USMA-Young Africans) ne se jouera ailleurs que le stade du 5 Juillet. « Nous avons refusé de jouer au stade de Baraki.  On a choisi le stade du 5 Juillet où on a l’habitude de recevoir nos adversaires. En plus, c’est un grand stade », a-t-il dit précisant avoir « subi beaucoup de pressions ».

« Certains voulaient domicilier cette finale au Nelson Mandela, mais nous avons refusé catégoriquement. Cette rencontre va se dérouler au stade du 5-Juillet », a-t-il ajouté. Le refus de Sid-Ahmed Arab, de domicilier cette rencontre retour au stade Nelson Mandela est motivée notamment par les difficultés que pourraient rencontrer les supporters du club, désirant y assister. « Il y a un problème pour le déplacement de nos supporters au stade de Baraki car ils ne peuvent pas s’y rendre avec leurs voitures faute de parking. Ils doivent laisser leur voiture aux sablettes puis prendre un bus, ça ne va pas », a-t-il expliqué.