Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui chaleureusement accueilli à Alger (VIDÉO)

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui chaleureusement accueilli à Alger (VIDÉO) 1

L’Algérie a su surpasser tous ses différents avec le voisin de l’Ouest, le temps de la finale de la CAN U17 ayant opposé vendredi, le Maroc au Sénégal.

Contrairement à tout ce que l’on pouvait dire, le sélectionneur des Lions de l’Atlas présent au stade pour assister à la finale, perdu par son pays face au Sénégal (2-1),Walid Regragui a été chaleureusement accueilli par le public algérien présent dans les tribunes du stade Nelson Mandela à Alger. En effet, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc a été longuement applaudi dés qu’il a fait son apparition dans l’enceinte sportive.

Signe de « fraternité » en dépit de toutes les divergences, les Marocains ont toujours été les bienvenus en Algérie. La sélection marocaine des moins de 17 ans (U17) avait été d’ailleurs bien accueillie à son arrivée le 28 avril dernier, à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, pour prendre à ce tournoi.

Le même accueil chaleureux avait été également réservé à la délégation marocaine qui avait pris part aux Jeux Méditerranéens qui se sont déroulés à Oran, le mois de juillet. Les athlètes marocains avaient d’ailleurs remercié l’Algéri pour l’hospitalité et le chaleureux accueil qui leur avait été réservé.

L’Algérie et le Maroc n’ont plus de relations diplomatiques depuis Octobre 2021, date à laquelle le gouvernement algérien a décidé de mettre fin aux relations en raison des attaques répétées du régime marocain contre l’Algérie. Par cet accueil, les Algériens prouvent une nouvelle fois qu’avec le peuple marocain, il règne une ambiance fraternelle et que l’Algérie sait bien faire la part des choses entre le sport et la politique.