Algérie – CAF : De la confiance réciproque

Algérie - CAF : De la confiance réciproque 1

Entre l’Algérie et la CAF c’est une confiance absolue. Les dirigeants du football algérien semblent même être conquis par les multiples sorties médiatiques du Motspe qui encense incessamment le pays des Fennecs. 

Candidate pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) qui a été retiré à la Guinée, l’Algérie attend toujours que la CAF tranche dans ce dossier. La CAF est satisfaite des conditions d’organisations du CHAN de la CAN-U17 en Algérie. Les responsables de football algérien font également de leur côté confiance à l’instance africaine.

Il y’a quelques jours le président de la CAF, le Sud-africain Patrice Motsepe a exprimé sa grande reconnaissance à l’Algérie pour son accompagnement et son encouragement en faveur du football africain. Motspe ne rate d’ailleurs aucune occasion pour féliciter et encenser l’Algérie.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef a fait également savoir qu’il fait confiance à la CAF qui aura à trancher très bientôt quant à l’identité du pays qui organisera la coupe d’Afrique 2025.  » On fait confiance au Comex pour 2025 « , a déclaré le président de la FAF, Djahid Zefizef aux médias avant d’ajouter : « Il est temps que l’Algérie prenne sa place dans ces organes ».

Le président de la FAF, Djahid Zefizef a évoqué les chances de l’Algérie de bénéficier de l’organisation de la CAN-2025. Pour lui, les dernières expériences de notre pays dans l’organisation sont largement positives, ce qui veut dire que l’Algérie est en pôle position pour récupérer la CAN 2025.  » On a fait un bilan de 9 mois d’activités, il y a eu 6 événements importants, et ils étaient tous réussis, cela prouve les capacités de notre pays dans l’organisation des grands événements. Le bureau d’études privé a fait son travail, on a confiance en ce bureau et les organes de la CAF », a-t-il conclu.