La CAF exprime sa grande reconnaissance à l’Algérie et promet

La CAF exprime sa grande reconnaissance à l’Algérie et promet 1
AL RAYYAN, QATAR - DECEMBER 22: FIFA President Gianni Infantino and Patrice Motsepe CAF president during the CAF Super Cup football match between Egypt's Al-Ahly and Morocco's Raja Club Athletic (Raja Casablanca) at the Ahmed Bin Ali Stadium on December 22, 2021 in Qatar, Ar-Rayyan. (Photo by Tnani Badreddine ATPImages/Getty Images)

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a exprimé sa reconnaissance à l’Algérie et la félicite pour la réussite de l’organisation de la CAN-17 remporté en finale par le Sénégal face au Maroc. 

Dans des déclarations aux médias, à l’issue de la finale de la CAN-U17 remporté par le Sénégal face au Maroc (2-1), le président de la CAF, le Sud-Africaine Patrice Motsepe s’est montré une nouvelle fois reconnaissant envers l’Algérie pour son accompagnement à la l’instance de football africain.

«La CAF et le football africain sont très reconnaissants à l’Algérie d’avoir réussi l’organisation de la CAN des moins de 17 ans et auparavant le CHAN des joueurs locaux. Je tiens à adresser mes remerciements au gouvernement algérien pour son accompagnement et son encouragement pour le football africain », a déclaré Mostsepe.

«L’Algérie est un pays de football par excellence»

Quelques semaines seulement après avoir organisé le CHAN, l’Algérie a réussi d’organiser la CAN des U17 avec brio. Le président de la CAF, Patrice Motsepe s’est dit satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulée la compétition. « La compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions dans un pays où le peuple adore le ballon rond. L’Algérie a prouvé qu’elle reste un pays de football par excellence, et capable de relever les défis dans les grandes manifestations sportives ».

«Le choix du pays organisateur de la CAN-2025 se fera avec transparence»

L’Algérie est candidate pour l’organisation de la CAN-2025 retirée à la Guinée. D’autres pays à l’image du Maroc souhaitent également récupèrer de l’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, mais la CAF n’a toujours pas tranché dans ce dossier. «Il existe une commission indépendante qui visite et inspecte les infrastructures sportives des pays ayant déposé leurs candidatures à l’instar de l’Algérie, du Bénin et du Maroc. Le choix du pays organisateur se fera avec transparence, et qui sera à la hauteur de l’évènement sur tous les plans», a-t-il promis.