CAN 2025 : Les experts allemands chargés par la CAF livrent leurs impressions sur l’Algérie

CAN 2025 : Les experts allemands chargés par la CAF livrent leurs impressions sur l'Algérie 1

Les choses sérieuses commencent pour les prétendants à l’organisation de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) que la CAF a retirée à la Guinée. Depuis lundi 27 mars, le cabinet international de conseil en stratégie désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour effectuer les visites d’inspection des sites des pays candidats, est à pied d’oeuvre en Algérie où la visite a commencé depuis la ville d’Oran.

C’est ainsi que dans la ville qui a accueilli les Jeux méditerranées en juin 2022, les inspecteurs de ce cabinet allemand, chargé par la CAF, ont visité différentes infrastructures appelées à jouer un rôle dans la réussite de la CAN 2025 et de n’importe quelle compétition de grande envergure. Que ce soit l’hôtellerie, les routes, le nouvel aéroport de la ville et les différentes enceintes sportives, tout a été passé au peigne fin par la délégation allemande désignée par la CAF.

Des infrastructures de qualité

Selon des échos parvenus de la capitale de l’ouest de l’Algérie, les inspecteurs sont subjugués par les infrastructures inspectées. C’est eux qui le disent dans leurs discussions avec leurs accompagnateurs algériens. C’est de bon augure pour la candidature de l’Algérie qui a investi des sommes faramineuses pour avoir des stades d’envergure mondiale. Les deux inspecteurs ont aussi trouvé de très belles choses à Alger et Tizi Ouzou dont l’inspection a eu lieu ce mardi 28 mars. La journée de mercredi sera quant à elle consacrée aux villes de l’est algérien, en l’occurrence Annaba et Constantine.

Pour rappel, l’Algérie a déposé sa candidature pour accueillir la CAN 2025 au même titre que le Maroc, la Zambie et le binôme Nigeria-Bénin. Les visites d’inspection devaient avoir lieu entre le 5 et le 25 janvier 2023 mais le calendrier chargé de l’Instance footballistique africaine, notamment le déroulement, en Algérie, du 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) réservé aux joueurs locaux, ne l’a pas permis. A l’issue de ces inspections qui toucheront tous les pays candidats, la CAF va annoncer le nom du pays qui accueillera cette 35e CAN de l’histoire.