Binational algérien viré par son club français : La réaction parfaite de la femme de Ribéry

Binational algérien viré par son club français : La réaction parfaite de la femme de Ribéry 1

L’histoire du jeune binational, Younes Benali, qui a été viré par son club, le FC Nantes, pour avoir participé à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, malgré l’opposition de ses dirigeants, continue à susciter des réactions. Globalement ce sont des déclarations de soutien, mais aussi celles qui appellent à éviter l’amalgame.

En effet, ce ne sont pas uniquement les supporters algériens qui apportent leur soutien au jeune espoir binational Younes Benali. Il y a aussi des personnes célèbres comme le journaliste algérien de BeIN Sport, Hafid Derradji qui a non seulement exprimé son soutien au jeune milieu U17 algérien mais a aussi accusé les dirigeants du FC Nantes de racisme.

Mais le jeune binational algérien qui a tenté une explication dans une conférence de presse à Alger, a reçu un soutien de taille. Un soutien de quelqu’un que l’on attendait pas du tout. Il s’agit de Wahiba Belmahi, l’épouse de l’ancienne star du football français et du Bayern Munich, Franck Ribéry et la maman de ses cinq enfants, Seïf El Islam, Hizya, Keltoum, Shahinez et Mohamed.

Wahiba Ribéry s’en mêle

En effet, dans deux stories postées sur son compte Instagram, Wahiba Ribéry, n’a pas manqué d’exprimer son soutien au jeune Algérien de moins de 17 ans. Elle s’en est même prise au FC Nantes pour avoir décidé de sanctionner le joueur pour avoir joué la CAN en dehors des dates FIFA. « Et tu as bien fait. Comme si c’était toi qui choisissais les dates. Et représenter son pays est un devoir, n’en déplaise à certains. Le FC Nantes en roue libre en ce moment. Benali tout mon soutien », a écrit Wahiba Ribéry dans sa première story.

Comme si cela lui tenait à coeur ou comme si elle était très touchée par l’histoire de l’international U17 algérien, Wahiba Ribéry a posté une seconde story. Mais cette fois, elle a écrit le commentaire en arabe algérien, même si elle a utilisé des caractères latins. « Les Zhommes ou bess. Machi ghir arwah wa goul ana Algérien. Benali », a ajouté l’épouse de Franck Ribéry, titillant le patriotisme de Younes Benali.